In My Mailbox #90 : Dimanche 29/10/2017

in my mailbox

Rendez-vous livresque hebdomadaire permettant de partager nos acquisitions de la semaine.

Lire ou Mourir s’occupe de la gestion des In My Mailbox français 🙂


In My Mailbox : Achats neufs

reine de cendres

Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde l’escorte de son repaire à la capitale, où elle doit reconquérir la place qui lui revient de droit. Kelsea ne s’est jamais sentie aussi peu capable de gouverner. Pourtant, les atrocités qu’elle découvre vont la pousser à commettre un acte d’une incroyable audace, qui jette tout le pays dans la tourmente. Long périple semé d’embûches, plein de bruit et de fureur, de trahisons et de combats… Pour Kelsea, l’épreuve ne fait que commencer.

la cité de l'oubli

Tous les douze ans, les habitants de Canaan subissent l’Oubli, un mystérieux phénomène qui efface leur mémoire. Pas celle de Nadia. Elle seule n’a pas oublié. Elle seule se souvient que se père a profité de ce bouleversement pour l’abandonner… Le nouvel Oubli approche. Nadia doit percer le secret de cette fatalité avant que sa famille ne vole à nouveau en éclats. Avant que la ville ne sombre encore une fois dans le chaos.

ma vie cachée

Un nouveau nom. Une nouvelle ville. Une nouvelle vie.
Témoin d’un meurtre, Stella est placée sous protection en attendant le procès. Elle se retrouve catapultée au milieu de nulle part, dans le Nebraska, sous une fausse identité. Son ancienne vie lui manque atrocement, surtout son petit ami, Reed. Elle refuse de reconstruire quoi que ce soit, persuadée que sa nouvelle situation en va pas durer. Mais lorsqu’elle rencontre Chet, il lui est difficile de ne pas sourire… et de garder pour elle son terrible secret.

trial by fire

Le monde essaie de tuer Lily Proctor. Ses allergies l’empêchent de faire la plupart des expériences que les autres adolescents considèrent comme normales… c’est pourquoi elle est décidée à profiter un maximum de sa première (et peut-être seule) fête au lycée. Mais dans la vie de Lily rien ne se passe jamais comme prévu. Après un accident humiliant devant la moitié de sa classe de terminale, elle aimerait pouvoir simplement disparaître.
Et tout à coup, elle se retrouve dans un Salem différent – un Salem infesté de créatures horrifiantes sur lequel règnent des femmes puissantes nommées Crucibles. La plus puissante et la plus cruelle de toutes est Lilian… la version alternative de Lily de ce monde parallèle. Son autre visage est d’une sensualité terrifiante, et Lily est très vite submergée par toutes ces nouvelles expériences.
Lily comprend que ce qui la rend faible chez elle, est exactement ce qui fait d’elle une jeune femme extraordinaire dans New Salem. Mais elle est toujours en danger. Projetée dans un monde qu’elle ne comprend pas, Lily est prise entre des responsabilités qu’elle ne peut espérer assumer seule, et un amour auquel elle ne s’était jamais attendue.
Mais comment Lily peut-elle sauver ce monde quand elle est littéralement son pire ennemi ?

le souffle de midas tome 1

Entre tes mains, fille d’Homère, brûle encore le pouvoir des Dieux.
Le jour où une inconnue rend son dernier souffle dans mes bras, je sais que ma vie paisible d’étudiante ne sera plus jamais la même. Au lendemain du drame dont j’ai été le seul témoin, aucune trace du crime n’a été retrouvée, tant et si bien que tout le monde me pense folle, moi la première. Seul un homme me croit, Angus Fitzgerald, détective à la recherche d’une personne qui ressemble trait pour trait à la femme morte sous mes yeux.
Alors que ce mystère reste sans réponse, les objets que je touche se transforment en or. Et quand le bel Angus me narre le mythe antique de Midas, ce roi grec qui changeait tout en or, je comprends qu’il en sait bien plus sur ce qui m’arrive. Et aussi sur les dangers qui me menacent. Pour moi, le plus imminent est juste là, dans mes mains. Parce que si pour le détective, je suis bénie des Dieux, je ne vois en ce pouvoir qu’une malédiction…

hysteria lane

Plongez dans l’univers des tournages de séries à Hollywood, la capitale mondiale du divertissement. Vous avez aiméDesperate Housewives ou Vampire Diaries ? Vous allez adorer Hysteria Lane.
Laure dirige une société de relations publiques dans le cinéma à Hollywood. Quand son boyfriend part travailler en France et que sa meilleure amie (et associée) s’en va assister au tournage du film réalisé par son fiancé, Laure se pose des questions sur le sens de sa vie.
Et lorsqu’elle rencontre un acteur canadien d’une grande beauté qui n’a pas encore percé, elle réalise que son destin est de produire une série. Mais quelles sont ses motivations réelles : le séduire, lui procurer le rôle dont il a besoin pour se faire connaître ? Ou bien est-ce une véritable vocation ?
Elle va découvrir que, derrière les paillettes, Hollywood est un monde impitoyable pour une jeune femme à l’expérience limitée. Heureusement, Laure ne manque ni de charisme ni de relations pour se sortir des pires situations…

november 9

Quand l’amour s’écrit au futur…
Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer.
La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain.
Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l’intensité de ce qu’ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre.
Fallon devient alors la source d’inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est unemine d’informations pour lui et, pour tous les deux, c’est le moyen de faire le point sur leur vie.
Jusqu’au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?

don't worry be happy tome 2

Mon avis sur le tome 1

Mon avis sur le tome 2


In My Mailbox : Service-Presse

les clés du bonheur qui vient du nord

Savez-vous que le bonheur… vient du Nord ? C’est en effet au Danemark, en Suède et en Scandinavie que vivent les populations les plus heureuses et les enfants les plus épanouis ! La journaliste Valérie Robert est allée, au fil de témoignages et d’interviews d’experts, recueillir tous les secrets du bien-être nordique… pour les appliquer dans sa propre vie. Résultat ? Elle est HEU-REU-SE !
Et si vous aussi, vous testiez le hygge danois, chantre de l’empathie et de la bienveillance envers soi et les autres ? Et si vous essayiez le lagom suédois, qui vous invite à expérimenter le « ni trop, ni trop peu » dans votre vie de tous les jours (alimentation, consommation, écologie) ?

Oui, bon j’ai un petit peu craqué. Mais c’était mon anniversaire alors j’ai le droit ! Quand on te donne de l’argent pour que tu achètes ce que tu veux, tu prends ce que tu veux… c’est le principe !

En tout cas, je n’ai qu’une hâte : profiter de la fin de mes vacances pour lire un maximum de livres avant la reprise du travail jeudi !

Aujourd’hui, c’est le grand repas de famille pour mon anniversaire… la deuxième fois où je le fête donc ! J’ai hâte !

(oui, je suis toujours dans Pretty Little Liars, désolé)

Et vous, qu’avez-vous ajouté à votre pile à lire cette semaine ?

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j’ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j’administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

8 thoughts on “In My Mailbox #90 : Dimanche 29/10/2017

  1. Que de belle lecture. Hâte de voir tes avis sur le souffle de Midas, et ma vie cachée. Ces livre me tante bien..
    Je te souhaite de belle lecture. Passe une bonne fin de vacance. 😉
    Des bisous à bientôt. 🙂

Laisser un commentaire