Un mariage arrangé dans les rocheuses d’Elizabeth Lowell

un mariage arrangé dans les rocheuses

Afin d’échapper à une union avec un infâme lord anglais, lady Jessica Charteris a entraîné par la ruse son ami de toujours, Wolfe Lonetree, fils illégitime d’un vicomte anglais et d’une Cheyenne, dans un mariage de convenance. Cependant le jeune homme, furieux, a bien l’intention de le faire annuler. Et pour cela, il est prêt à lui montrer le pire de l’Amérique et la vie éprouvante sur la terre rude et magnifique au pied des Rocheuses.
Mais il n’a pas forcément prévu le courage de Jessica qui, malgré l’intimidante sensualité brute de son mari, est bien décidée à ne jamais renoncer…

Auteur : Elizabeth Lowell

Edition : Diva Romance

Date de sortie :  8septembre 2017

Prix : 8,99 € voir sur Amazon

480 pages

 

Merci aux éditions Diva Romance pour l’envoi de ce livre !

ce que j'en pense 2

Une belle histoire d’amour au cœur de l’ouest américain du XIXe siècle…

Dans ce roman, nous suivons Jessica, une jeune aristocrate anglaise naïve, prude et aisée, choyée depuis toujours à tel point qu’elle ne sait même pas se coiffer toute seule. Celle-ci va piéger son ami de toujours appelé Wolfe dans un mariage pour échapper à son fiancé, un vieux Lord anglais ivre à longueur de journée. Furieux de s’être fait avoir, celui-ci va alors ramener sa femme dans l’ouest américain rude et primaire où il habite, n’ayant pas sa place parmi l’aristocratie anglais car étant le bâtard d’un Lord avec un mère cheyenne…

Mon avis

J’avoue avoir bien apprécié ma lecture même si on tombe dans une romance plutôt basique et prévisible. Le schéma est habituel, les personnages sont assez clichés avec d’un côté l’aristocrate peu douée sans ses serviteurs et le sauvage prévenant et tourmenté. Le côté extrêmement prude de Jessica changeait un peu, d’autant plus que ce trait de sa personnalité était sous-tendu par des événements traumatiques survenus dans l’enfance. J’ai bien sur aimé ce côté-là du personnage.

Sinon, l’intrigue est prévisible, on ne sort pas des sentiers battus. Cependant, cela reste une belle romance où on ne se précipite pas forcément. La place de la femme dans la société est évidemment catastrophique, mais cela ne m’a pas choqué étant donné qu’il s’agit d’un roman historique ! On se retrouve très souvent, peut-être trop, devant des scènes plus que torrides très détaillées donc ce livre n’est pas à lire à tout âge !

J’ai beaucoup aimé la description de l’environnement car les paysages de l’ouest américain où évoluent nos deux personnages sont vraiment magnifiques ! On y serait presque !

Conclusion

Un mariage arrangé dans les rocheuses est une lecture légère, une romance assez basique reprenant un schéma habituel et des personnages un peu clichés donnant une intrigue très prévisible. Cependant, je dois avouer qu’elle m’a apporter une certaine fraîcheur, me coupant un peu de lectures plus lourdes et soutenues. J’ai apprécié découvrir la beauté mais aussi dureté des paysages où se déroule l’histoire et le côté historique m’a évidemment beaucoup plu aussi ! Je recommande ce livre aux amoureux de romance historique ayant envie d’une lecture légère.

bonne lecture notation

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j’ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j’administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire