Entre toi & moi Tome 5 de Haru Tsukishima

entre toi et moi t5

Reta Kikuchi et Makoto Sakurai sont amis d’enfance et vivent dans des maisons voisines. Leurs parents s’entendent bien. Un jour, Reita, qui a la cote auprès des filles, mais qui est aussi un Narcisse imbu de sa personne, annonce à Makoto qu’il va devenir son petit ami…

Auteur : Haru Tsukishima

Edition : Kana

Date de sortie :  20 janvier 2017

Prix : 6,85 € voir sur Amazon

184 pages

 

Shojo : Ce terme signifie « jeune fille », il caractérise les mangas visant un public essentiellement féminin et plutôt jeune. Ces récits abordent des sujets variés tels que la musique, l’école, le sport, la mode avec pratiquement toujours comme toile de fond des histoires d’amour. Ce genre à part entière possède ses propres codes graphiques.

Voir ma chronique des tomes 1 à 4 !

ce que j'en pense 2

Un suite qui tombe dans le très innocent… 

J’ai retrouvé avec plaisir les personnages de ce manga ! Makoto et Reita sont des personnages que j’avais vraiment bien aimé dans les premiers tomes ! Ils restent attachants, cependant, au moment où leur relation passe à la vitesse supérieure, Makoto se montre très très trop prude et cela m’a un peu agacé. En effet, je suis totalement pour l’autre personnage masculin de ce manga, Yusuke, et j’avoue que la voir ainsi hésiter devant Reita rien que pour lui toucher la main a clairement renforcé mon idée qu’elle serait bien mieux avec Yusuke !

On reste dans un déroulement très classique avec beaucoup d’innocence, de romantisme, de compréhension. L’image de l’amour est globalement toujours la même dans les shojo : on est très souvent face à une jeune fille fragile, innocente, qui n’a jamais eu de relation avec qui que ce soit et celle-ci tombe amoureuse du beau tombeur de ces dames. C’est un très gros cliché et si vous ne pensez pas pouvoir le supporter alors je vous invite vraiment à tenter d’autres genres de mangas !

Je pense directement enchaîner sur le tome 6 pour voir ou cette relation va bien pouvoir les mener ! C’était en tout cas une lecture bien agréable qui m’a apporté un vent de légèreté après que mon petit cœur ait été brisé par un livre dont je vous parlerai très bientôt !

Conclusion

Dans ce cinquième tome, la relation entre Makoto et Reita s’accélère sans réellement passer le pas. Makoto se montre très innocente et prude, trop fuyante. J’espère que le tome 6 saura pallier à certains défauts et ramener le beau Yusuke dans le game !

bonne lecture notation

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j’ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j’administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire