Le pacte d’Emma de Nine Gorman

le pacte d'emma

Je pensais qu’en me lançant dans ce pacte je risquais seulement ma vie, mais c’est ma raison qui est en train de s’envoler. Je l’ai embrassé, mais ce n’est pas ce qui est le plus déraisonnable. Ce qui l’est, c’est que j’ai aimé ça

Auteur : Nine Gorman

Edition : Albin Michel

Date de sortie :  2 novembre 2017

Prix : 16,90 € voir sur Amazon

400 pages

ce que j'en pense 2

Un renouveau de la romance vampirique…

J’avais tellement hâte de découvrir ce roman et je n’ai pas été déçue !

Dans cette histoire, nous suivons Emma, une jeune femme qui devrait avoir la vie devant elle, mais qui est en réalité condamnée. Elle est en effet atteinte d’une maladie neurodégénérative et perd peu à peu la mémoire, voir la tête. Elle va être amenée à rencontrer le PDG d’une grande entreprise qui s’avère être un puissant vampire

J’admets volontiers que le synopsis est plein de clichés. Cependant, j’ai trouvé que la romance était tout de même originale. De plus, je trouve que le pari était franchement risqué car le domaine de la romance fantastique a déjà été largement exploité !

Ce qui m’a d’abord beaucoup plu dans ce livre, c’est la plume envoûtante de l’auteure. J’avoue avoir été directement happée par le récit, c’était addictif dès les premiers chapitres. De plus, on retrouve au fil du roman, quelques références actuelles sur des livres appréciés par l’auteure et même une playlist qui me fait vraiment penser au livre lorsque je l’écoute après coup !

Mais encore…

Côté personnages, j’ai plutôt bien aimé Emma, et Andrew est bien évidemment devenu l’un de mes nombreux book-boyfriends… Emma est atteinte d’une maladie inventée par l’auteure, mais les bases sont excellentes. On voit que des recherches sur les maladies neurodégénératives ont été faites et, surtout, on exploite là aussi l’absence de souvenirs avec la limite que j’aime beaucoup entre fabulation/hallucination et réalité. C’est très logique et ça m’a donc évidemment beaucoup plu ! Enfin quelque chose qui tient la route !

Enfin, j’ai été surprise par le dénouement qui m’a littéralement brisé le cœur sans pitié. Il y a donc quelques clichés, quelques événements prévisibles, mais aussi quelques surprises que j’ai beaucoup apprécié ! On retrouve certains codes bien connus d’autres romans du genre, mais ils m’ont surtout permise de me repérer dans une histoire plutôt originale. J’ai bien aimé le rythme : les chapitres sont courts et on ne s’ennuie pas, un régal !

Conclusion

Le pacte d’Emma est un récit intelligent et original contenant quelques clichés savamment sélectionnés pour attirer le lecteur sans le faire soupirer à chaque page. Je suis ravie d’avoir pu découvrir cette petite pépite qui m’a fait vibrer tout du long. Je conseille vivement ce petit coup de coeur aux amateurs du genre !

coup de coeur notation

 

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j’ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j’administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

7 thoughts on “Le pacte d’Emma de Nine Gorman

  1. Se livre me fait de l’œil. Depuis le temps que j’en entend parlé. IL faut que je le lise.
    Merci pour ton avis.
    Ps est il prévue qu’il y ai un tome 2 Sinon je vais attendre un peut avant de le lire.
    Passe un bon week end. des bisous.

  2. Ah génial que t’aies eu un coup de coeur 😀
    J’ai super hâte de le lire ^-^ En fait, je suis curieuse de voir ce qu’à écrit Nine et voir comment elle s’y est pris pour se démarquer. (Parce qu’entre nous, des romances vampire, il y en a eu pour tous les goûts.)

Laisser un commentaire