Top Ten Tuesday #83 : Les 10 problèmes auxquels nous faisons face en tant que lecteur

top ten tuesday

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Le thème de cette semaine est : Les 10 problèmes auxquels nous faisons face en tant que lecteur
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et il est repris en français par Frogzine.


Les 10 problèmes auxquels nous faisons face en tant que lecteur

  1. Ne pas pouvoir entrer dans une librairie sans forcément ressortir avec au moins un ouvrage… c’est un véritable soucis car clairement, mon budget n’est pas extensible et c’est pourtant tellement plaisant de flâner dans un lieu rempli de livres à découvrir !
  2. Avoir trop de livres dans sa PAL : c’est un faux problème car parfois c’est aussi un vrai plaisir ! Cependant, parfois, j’avoue me sentir comme étouffée par cette énorme PAL… surtout quand je n’ai absolument pas le temps de lire !
  3. Ne pas avoir assez de temps dans la semaine pour venir au bout de sa PAL. C’est clairement l’un de mes soucis principaux. Pour preuve, en octobre j’ai eu deux semaines de vacances et j’ai énormément lu et c’était tellement génial ! Mais voilà, depuis le 2 novembre, j’ai commencé un nouveau stage plutôt chronophage (je suis rentrée à 19h45 ce soir pour vous donner une idée) et clairement j’ai plus vraiment le temps de lire ou de faire quoi que ce soit d’autre ! C’est aussi pour cela que vous n’avez pas eu de vidéo mercredi dernier ou un article par jour la semaine dernière ! Bref, c’est actuellement mon problème de lecteur principal !
  4. La panne de lecture ! On est tous déjà passés par là et j’en traverse actuellement une petite. Je n’ai rien lu de transcendant depuis mon début de stage et le fait de rentrer tard et crevée ne m’incite pas vraiment à lire pour de bon. Du coup, je pagaie dans des livres qui ne m’enchantent pas plus que ça sans vraiment les avancer ou les finir et… je pense traverser une petite panne de lecture !
  5. Devoir attendre le tome suivant ! Comme ça peut m’agacer d’adorer un premier tome et de toujours devoir attendre pour la suite ! Du coup, en général, une fois que j’ai adoré un premier tome, j’achète les suivants sans les lire, et je me retrouve avec des tomes, des sagas sur les bras alors que j’ai tout de même hâte de connaître la fin ! C’est incompréhensible, je sais.
  6. Acheter un livre en double ! Ça m’est déjà arrivé deux fois, voir plus. Je vous rassure, les doubles achetés étaient trouvés en rederie donc ça va encore ! Ma PAL est tellement immense que parfois j’oublie certains livres déjà possédés…
  7. Les nuits blanches à cause des pépites ! Là encore, c’est un faux problème. J’adoooore tomber sur un page turner qui me causera mes plus belles insomnies. Mais bon, il faut tout de même avouer que lorsque je vais bosser le lendemain, c’est tout de même compliqué !
  8. Le vide ressenti après avoir lu la dernière page d’un roman coup de cœur ! Terminer un roman-pépite me fait toujours un sale effet. Je déteste quitter mes personnages préférés, je me sens comme abandonnée et ça m’occasionne généralement une petite panne de lecture !
  9. Le bazar que je peux parfois laisser dans la maison car pas le temps pour toutes les tâches ménagères : je lis. J’aime quand c’est rangé mais je ne suis pas trop rigide de ce côté-là !
  10. Choisir les livres à mettre dans sa valise lorsqu’on part en vacances : un bien cruel dilemme !

Et vous, qu’auriez-vous mis dans ce top ?

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j’ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j’administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

3 thoughts on “Top Ten Tuesday #83 : Les 10 problèmes auxquels nous faisons face en tant que lecteur

  1. Je rencontre 9 de ces 10 problèmes 🙂 Pour les vacances, j’ai opté pour la liseuse…
    Rien à voir, mais penses-tu faire un challenge de Noël en équipe comme l’année dernière ?

Laisser un commentaire