The Elements T1 : The air he breathes de Brittainy C. Cherry

the air he breathes

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n’ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s’extraire du monde. Mais Elizabeth ne l’entend pas de cette façon. Elle sait qu’ils sont tous les deux en miettes et qu’ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes.
C’est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route.
Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

l'envers des contes tome 1

Auteurs : Brittainy C. Cherry

Edition française : Hugo Roman

Date de sortie :  7 juillet 2016

Prix : 7.60 € voir sur Amazon

480 pages

ce que j'en pense 2

mes petits coups de coeur

Une romance qui m’a vraiment bouleversée…

L’histoire

Dans ce roman, nous suivons d’une part Elizabeth, qui vit seule avec sa petite fille de cinq ans, Emma, depuis que son mari, Steven, est décédé dans un tragique accident. D’autre part, nous allons à la rencontre de Tristan qui est lui aussi brisé depuis environ un an car un accident de voiture a coûté la vie à sa femme, Jamie et son petit garçon, Charlie. Ces deux âmes tourmentées vont se rencontrer, s’apprivoiser, se rassurer et, irrémédiablement se lier.

Mon avis

Cela faisait très longtemps que cette saga me faisait de l’œil mais je n’avais pas encore eu l’occasion de la découvrir… Et puis ces derniers temps, j’avais comme besoin d’une belle romance et je me suis naturellement tournée vers cette saga… Et je ne regrette pas !

L’histoire m’a littéralement bouleversée ! Bon, il faut que je vous dise qu’à partir du moment où on parle d’un deuil d’une façon très personnelle et touchante, je suis rapidement émue depuis deux ans… mais là je ne m’attendais pas à cela ! On va à la rencontre de deux personnalités merveilleuses, brisées par la vie et par les épreuves, que dis-je, les traumatismes traversés. J’ai adoré ces deux personnages criants de vérité. Elizabeth, dite Lizzie, est touchante. Prête à tout pour sa petite fille, elle ne se remet pas du décès tragique de son mari ; tout comme Tristan qui s’est enfermé dans une colère permanente et une sorte de mutisme douloureux. Lorsque l’on va à la rencontre de ces deux êtres, on a vraiment envie de les rassurer, de les serrer dans nos bras… Du coup, je ne peux qu’applaudir la plume de l’auteure qui a permis de véhiculer tout un tas d’émotions. Je me suis en effet vraiment attachée à ces deux personnages et, je n’ai à aucun moment trouvé que c’était « trop ». C’est parfois le cas dans certaines romances. Ça n’a vraiment pas été le cas ici. Je pense vraiment être passée à 2 doigts du gros coup de cœur et je le classe donc en « petit coup de cœur » car ce roman le mérite tellement !

Mais encore…

J’ai ressenti un panel d’émotions différentes aux côtés de Lizzie et Tristan, passant du rire aux larmes, de l’appréhension à la joie intense. Je pense que si une belle romance vous attire, il va vraiment falloir vous pencher sur ce livre !

Enfin, je dirais que j’ai trouvé Lizzie et Tristan très courageux. Malgré leur cœur en miettes, ils prennent le parti de s’ouvrir à une nouvelle personne, ils s’ouvrent l’un à l’autre et puis au monde de façon tout à fait admirable. Ils réapprennent à respirer ensemble, à vivre ensemble et se relèvent ensemble.

J’ai adoré le fait que le thème de l’air soit repris à diverses reprises, dans différents cas. Bien sur, dans le fait de réapprendre à respirer sans ce poids immense sur le cœur, mais aussi dans les plumes si chères aux yeux d’Emma…

Conclusion

The air he breathes est une belle romance bouleversante, profonde et vraiment touchante. On fait la rencontre de deux âmes brisées qui réapprennent à respirer ensemble et nous apprennent simplement, nous aussi, à surmonter les épreuves les plus difficiles de notre vie. Comment survivre à l’inimaginable ? Il suffit de continuer à respirer, doucement, avec tout le soutien possible autour. Lizzie et Tristan nous montrent avec sagesse que le temps apaise toutes les souffrances et qu’il n’est pas interdit de s’ouvrir à nouveau, d’aimer à nouveau; même après avoir perdu l’amour de notre vie… C’est un livre que je vous recommande à 3000 % !

mes petits coups de coeur

un petit mot pour la fin 2

Parfois, ce qu’il y a de plus difficile quand on droit vivre sans les êtres qui nous sont chers, c’est de penser à respirer.


Les moments de bonheur valent bien un chagrin d’amour, et les morceaux d’un coeur brisé peuvent être recollés. Je veux dire, bien sûr, il restera des fêlures et des cicatrices et les souvenirs restent parfois brûlants, mais cette brûlure, c’est un moyen de te rappeler que tu es vivant. Cette brûlure, c’est ta renaissance.


Parce que, au bout du compte, il ne s’agit pas de tarots, ni de cristaux, ni de tisanes magiques. Ce n’est pas là que réside la magie. La magie réside dans les petits moments. Dans les petites attentions, les sourires affectueux, les rires muets. La magie, c’est de vivre l’instant et de s’autoriser à respirer et à être heureux. Mon cher garçon, la magie, c’est d’aimer.

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j’ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j’administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

11 thoughts on “The Elements T1 : The air he breathes de Brittainy C. Cherry

  1. Continue la saga. FONCE moi je les aient littéralement dévorée. Et j’ai eu un gros de cœur pour le tome 3 et 4.
    Des bisous à très vite. 🙂

      1. C’est pas un coup de coeur mais je l’ai bien aimé quand même. L’histoire a aussi un thème difficile. Mais lis le il est vraiment très bien.
        Des bisous à très vite. Passe un bon week-end livresque. 😉

  2. Ce roman me fait tellement tellement mais telleeeeeement envie ! Je l’ai eu plusieurs fois entre les mains sans jamais me décider à l’acheter (ne me demande pas pourquoi d’ailleurs) mais je crois que ça va être ma prochaine acquisition ! Les avis sont beaucoup trop bons pour que je passe à côté de cette romance qui a l’air vraiment bouleversante!

  3. Ce n’est pas mon genre habituel de lectures mais comme je vois cette saga un peu partout, je dois dire qu’elle me fait plutôt envie. En plus, avec la plupart des avis, dont le tien, qui sont très positifs, je suis encore plus intriguée.

Laisser un commentaire