Ma vie cachée de Becca Fitzpatrick

ma vie cachée

Un nouveau nom. Une nouvelle ville. Une nouvelle vie.
Témoin d’un meurtre, Stella est placée sous protection en attendant le procès. Elle se retrouve catapultée au milieu de nulle part, dans le Nebraska, sous une fausse identité. Son ancienne vie lui manque atrocement, surtout son petit ami, Reed. Elle refuse de reconstruire quoi que ce soit, persuadée que sa nouvelle situation en va pas durer. Mais lorsqu’elle rencontre Chet, il lui est difficile de ne pas sourire… et de garder pour elle son terrible secret.

l'envers des contes tome 1

Auteurs : Becca Fitzpatrick

Edition française : Pocket Jeunesse

Date de sortie :  19 octobre 2017

Prix : 17,90 € voir sur Amazon

432 pages

ce que j'en pense 2

J’ai lu ce roman en lecture commune avec Alicia de la chaîne Les livres d’Ali

Un thriller young-adult agrémenté d’une jolie romance

L’histoire

Dans ce roman, nous suivons Stella qui fait partie du programme de protection des témoins après qu’elle soit tombée sur un meurtre dans sa propre maison. Emmenée loin de Philadelphie, elle arrive chez Carmina dans un petit village perdu. Elle va faire la connaissance de Chet et c’est là que tout va se compliquer…

Mon avis

J’étais ravie de découvrir ce livre car je ne savais pas du tout où il allait m’emmener. Via le résumé, on peut penser qu’il s’agit d’un thriller young adult et finalement, il faut savoir que le côté thriller est aussi saupoudré d’une bonne part de romance.

Côté personnages, on découvre une Stella bouleversée, qui doit garder un lourd secret et traîner ce fardeau tout en agissant normalement pour ne pas attirer les soupçons… Elle arrive alors chez Carmina, une ancienne policière assez rigide mais qui m’a beaucoup plu par la suite. Enfin, elle rencontre le beau Chet qui n’aura d’yeux que pour elle.

Côté intrigue, au fil du roman, nous découvrons la véritable histoire de Stella. La première version est modifiée durant le roman jusqu’au twist final qui m’a beaucoup plu. Il s’agit là d’un livre qui se lit très rapidement, la plume est agréable et fluide et il y a une bonne part d’addiction.

Je ne m’attendais pas à lire autant de romance dans ce livre que je considérais comme un véritable thriller young adult. Ça ne m’a pas plus dérangé que cela, mais cela prend tout de même une sacrée partie de l’histoire.
Cependant, la fin rattrape largement tout cela. On y va sans fioritures et on se met à trembler pour la jolie Stella qui angoissera et souffrira tout au long du livre ! Cette jeune fille possède une personnalité forte et ne se laisse pas marcher sur les pieds. J’ai beaucoup apprécié son caractère de feu qui lui permet de tenir le coup tout en cachant une part de sensibilité.

Conclusion

Ma vie cachée est un roman young-adult alliant thriller et romance. Le personnage principal possède une belle part de mordant et l’intrigue est pleine de surprises. L’histoire n’est pas d’une extraordinaire originalité, mais cela reste tout de même une bonne lecture.

bonne lecture notation

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

4 thoughts on “Ma vie cachée de Becca Fitzpatrick

  1. C’est un livre qui me fait très envie. Il est dans ma wish list pour le moment, mais surement très bientôt dans ma PAL.;)
    Des bisous à très vite.

Laisser un commentaire