[Actu Série] Erased (Netflix)

erased affiche

Après le meurtre de sa mère, un homme remonte le temps et tente d’empêcher l’enlèvement qui en fut le déclencheur, alors qu’il n’était qu’un enfant.

erased

J’ai découvert ce drama il y a peu sur Netflix. Il est tiré d’un manga du même nom.

J’ai tout de suite accroché au résumé de cette série. En effet, nous allons suivre Satoru, un jeune homme aspirant mangaka. Celui-ci possède l’étrange pouvoir de revenir dans un passé proche ou plus éloigné dans l’objectif de changer les choses. Cependant, il ne contrôle pas vraiment cet étrange pouvoir et, après avoir découvert sa mère poignardée, il va être directement ramené dans le passé pour résoudre une histoire d’enlèvements d’enfants alors qu’il était en CM2 qui semble être lié au meurtre de sa mère.

J’ai été happée dès la fin du premier épisode dans cette série que j’ai dévoré en quelques jours. Nous tombons dans une véritable enquête dès les premiers épisodes. Le problème essentiel de cette enquête, c’est bien sur que les méfaits n’ont pas encore été réalisés, mais en plus, nous suivons un enfant de 10 ans (même si Satoru n’en a que l’apparence et conserve toute sa réflexion d’un jeune homme de 26 ans).

Le rythme est plutôt bon, la série contient de nombreux rebondissements et j’ai bien aimé me faire balader au gré des découvertes de l’enquête. Satoru va tout faire pour éviter les enlèvements de trois de ses camarades et va alors lier de nouvelles amitié.

erased 2

J’ai été touchée par la plupart des personnages et leurs péripéties. L’amitié naissante entre les différents protagonistes est vraiment très belle à observer.

C’est une histoire plutôt belle et intéressante. On évoque des thèmes importants comme l’amitié, la famille, le deuil, le développement de l’enfant, la maltraitance, tout en associant ces thèmes avec une enquête pleine de mystères et de surprises.

J’ai été satisfaite par la fin même si le moyen d’y parvenir ne m’a pas vraiment convaincue. J’ai relevé quelques incohérences qui n’ont en rien changé mon appréciation.

Conclusion

J’ai été totalement conquise par Erased et j’aurais vraiment aimé penser qu’il y aurait une suite même si elle est vraiment difficile à imaginer pour le coup car la fin ne comporte aucun cliffhanger et l’enquête est résolue. Si le résumé de cette série vous intéresse alors, foncez !

L intrigue
Les personnages
Le rythme
Le casting
L originalité
Moyenne
 

Donnez-nous votre avis sur cette série :

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

2 thoughts on “[Actu Série] Erased (Netflix)

Laisser un commentaire