Warcross Tome 1 de Marie Lu

warcross tome 1

La vie est dure pour Emika, 18 ans, criblée de dettes, et qui survit comme chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Aussi, bien décidée à fuir cette réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l’univers fantastique du jeu en réseau le plus incroyable
jamais inventé : Warcross. Mais quand elle pirate la finale du grand tournoi de l’année, elle est repérée par l’intrigant créateur du jeu : Hideo Tanaka, un jeune et beau génie dont les fans se comptent par millions. Emika sent pourtant que les intentions d’Hideo dépassent le cadre de Warcross et pourraient bien faire vaciller la frontière fragile entre réel et virtuel…

l'envers des contes tome 1

Auteurs : Marie Lu

Edition française : Pocket Jeunesse

Date de sortie :  4 janvier 2018

Prix : 18,50 € voir sur Cultura voir sur Amazon

416 pages

ce que j'en pense 2

Je remercie Cultura pour l’envoi de ce livre !

Un roman de science fiction young-adult palpitant !

L’histoire

Dans ce livre, nous allons suivre Emika, 18 ans, qui a été forcée de devenir chasseuse de primes depuis le décès de son père. Elle vit dans un monde futuriste avec beaucoup de nouvelles technologies très intéressantes. Dans ce monde, un jeu fait l’unanimité. Il s’agit d’un jeu de réalité virtuelle. On peut y jouer grâce à des lunettes spécifiques qui peuvent aussi servir pour de la réalité augmentée. En bref, on est vraiment dans le futur très attendu de beaucoup de personnes à l’heure actuelle ! Emika est criblée de dettes, et lorsqu’elle hacke un grand match très attendu de ce jeu, elle plonge tête la première dans une histoire dans laquelle elle ne contrôle plus rien ! Elle va en effet être repérée par le grand créateur du jeu, Hideo Tanaka et elle va alors être catapultée dans un monde dont elle ne connaît rien…

Mon avis

J’étais vraiment très enthousiaste devant le résumé de ce roman et très excitée de le recevoir avant sa sortie officielle. Je n’avais encore jamais lu de livre de Marie Lu et je suis ravie d’avoir pu découvrir cette auteure via cette très bonne histoire.

Emika est une jeune femme qui a tout perdu et qui se débat pour survivre à New-York depuis le décès de son père. Criblée de dettes, elle devient chasseuse de primes pour tenter de gagner quelques récompenses à côté d’un petit travail de misère. Attirée par l’appât du gain, elle va plonger dans un monde dont elle ne sait rien et va arriver à Tokyo pour vivre une grande aventure. La jeune femme va alors être immergée dans une chasse à l’homme dont elle va rapidement devenir la proie

J’ai beaucoup aimé ce personnage fort, plein de caractère et surtout très intelligent. Emika est touchante de par ses difficultés, mais aussi par le fait qu’elle prend sa vie à bras le corps et se démène pour survivre et s’adapter. Le personnage d’Hideo Tanaka est très mystérieux, ténébreux, touchant et on le découvre au contact d’Emika. Les personnages secondaires sont singuliers et très bien décrits. On s’identifie globalement très bien à Emika !

Du côté de l’univers, j’ai adoré ce monde truffé de nouvelles technologies qu’on attend tous avec impatience. On ne va pas non plus trop loin, c’est loin d’être inaccessible dans les prochaines années et c’est surement cela qui nous rend cet univers de science fiction assez réaliste finalement. Plusieurs scènes se déroulent directement dans le jeu Warcross et il est vraiment plaisant de se dire que, peut-être un jour, une telle invention verra le jour et que l’on pourra vivre de grandes aventures, de grands combats, assis dans son canapé.

On suit Emika dans cette intrigue bien ficelée à vive allure au rythme de sa planche truffée de composants électroniques. Le dénouement nous réserve quelques surprises et j’ai trouvé l’histoire globalement addictive. J’ai vraiment eu du mal à lâcher ce livre jusqu’à la fin !
Concernant la fin, elle nous réserve quelques surprises même si je l’avais tout de même vue venir.

Conclusion

Warcross tient toutes ses promesses et nous entraîne dans une aventure criblée de nouvelles technologies que l’on adorerait posséder. Truffée de bons rebondissements, on termine ce premier tome avec une fin comportant un questionnement existentiel pour la suite de l’histoire. Je n’ai qu’une hâte : découvrir le tome 2 au plus vite car il va très certainement questionner l’éthique, la liberté de chacun et tout cela autour des nouvelles technologies. C’est là un questionnement très actuel et très intéressant !

très bonne lecture notation

L intrigue
Les personnages
La plume
L originalité
Moyenne
 

Votez à votre tour pour ce roman :

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

5 thoughts on “Warcross Tome 1 de Marie Lu

  1. Je n’étais pas tentée, puis j’ai lu un extrait et je me suis dit pourquoi pas… Ton avis me donne encore plus envie de découvrir cette histoire, mais avant, je termine la trilogie Legend 😀 !!

  2. Il me tente bien. Je n’ai encore pas lue de livre de Marie Lu, j’ai la trilogie légende dans ma Wish list. Il faudrait peut être que je me lance… 😉
    A+ Des bisous.

Laisser un commentaire