Say Something de Jennifer Brown

say something

Avec Hate List, Jennifer Brown a analysé l’onde de choc qui frappe Valérie après la tuerie commise par son petit ami, Nick. Des années après la publication de ce best-seller, l’auteur explore un nouveau regard sur la tragédie. David Judy sait ce que c’est que le harcèlement. Depuis longtemps. Avec un nom féminin, une voix douce et une apparence timide, il est la proie idéale pour les caïds du lycée. Heureusement, il a une amie, Valérie. Grâce à elle, il fait la connaissance de Nick, et a – enfin- l’impression d’être à sa place. Alors qu’il soupçonne Nick de préparer sa vengeance contre ceux qui les ont fait souffrir, David n’ose rien dire. Crainte de rompre cet équilibre enfin trouvé, ou habitude de taire ses doutes et ses peurs ?

Quand il trouve enfin la force de parler, il est trop tard…

Auteur : Jennifer Brown

Edition : Albin Michel

Date de sortie :  3 janvier 2018

Prix : 9.90 € voir sur Amazon

125 pages

 

 

ce que j'en pense 2

Un sentiment de culpabilité inavouable…

L’histoire

Ce livre est un ajout à l’histoire de Hate List qui m’avait pas mal touchée ! Dans ce roman, nous suivons David qui est l’un des amis de Nick et Valérie. David a un terrible secret : il avait vu pas mal d’indices indiquant le passage à l’acte imminent de Nick… et pourtant, il n’a rien dit à personne. Il connaît son complice, mais l’avouer, c’est aussi se dire qu’on aurait peut-être pu éviter la tuerie de son école…

Mon avis

J’ai plutôt bien aimé ce petit ajout à l’histoire originale. J’avais été pas mal retournée par Hate List car il traitait de sujets très sensibles. Les tueries dans des lycées sont réelles, elles existent et c’est ce qui est le plus dérangeant. Dans cet ajout, on découvre une tierce personne dans cette histoire qui avait eu pas mal d’indices, mais n’a bien sur pas pu y croire avant que l’impensable n’arrive…

David était ami avec Nick et Valérie et a découvert des choses qu’il n’aurait jamais du voir. Il connaît d’ailleurs le complice du tueur. Cependant, il n’a encore rien dit. La rentrée scolaire arrive et il n’a rien avoué à personne. Il est suspendu à un immense sentiment de culpabilité qui le dévore, tout comme il pouvait être retrouvé chez Valérie qui ne comprenait pas comment elle avait pu passer à côté…

David lui, n’a juste pas voulu y croire et n’aurait jamais pu imaginer que son ami passerait à l’acte, malgré toutes les preuves qu’il avait pu remarquer…

Ce livre est un bon ajout même si je ne l’ai pas forcément trouvé indispensable. Je me serais volontiers arrêté à l’histoire originale sans soucis. On n’a que peu d’ajouts même si on va un peu plus loin que dans l’histoire que dans Hate List. En effet, on en découvre davantage sur le complice et la préparation de Nick…

Conclusion

Say Something est un bon ajout à l’histoire originale de Hate List. On suit ici un personnage torturé et brisé lui aussi par les actes de son ami. Envahi par un intense sentiment de culpabilité, il réapprend à vivre après l’impensable. C’était une bonne lecture que je conseille à ceux qui ont apprécié Hate List !

bonne lecture notation

N'hésitez pas à partager cet article !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire