Phobos Tome 2 de Victor Dixen

Ils croyaient maîtriser leur destin.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d’avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
Elle croyait maîtriser ses sentiments.
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.

Auteur : Victor Dixen

Edition :  Collection R – Robert Laffont

Date de sortie :  19 novembre 2015

Prix : 17,90 € voir sur Amazon

496 pages

 

J’ai lu ce roman en lecture commune avec Emmanuelle des lectures enchantées d’Elyza

ce que j'en pense 2

Mon avis sur le tome 1

Un second tome dans lequel j’ai plongé avec plaisir !

L’histoire

Nous retrouvons Léonor et les autres prétendants en plein cliffhanger… Aux abords de Mars, une terrible révélation dans le tome 1 fait hésiter les personnages sur la possibilité de continuer ce qu’ils avaient entrepris…

Mon avis

Deux ans et demi après ma découverte du premier tome, j’ai enfin été tentée de lire le tome 2 grâce à Emmanuelle qui me l’a suggéré en lecture commune !
Malgré tous les romans dévorés depuis, j’ai replongé sans aucun problème dans cette histoire que j’avais tant aimé ! Je n’ai eu aucun mal à me remémoriser l’histoire ou les personnages !

Dans ce second tome, on découvre une nouvelle facette de certains personnages et c’est quelque chose que j’ai adoré ! Les lieux changent, les véritables personnalités se révèlent !

On reste bien sur dans une histoire en quasi huit clos, ils sont cependant reliés au monde entier via les caméras et micro… D’ailleurs, j’ai vraiment aimé le fait que ce roman nous montre que les médias peuvent sans soucis manipuler l’opinion publique, manier les foules en mentant à tout va…

J’ai adoré changer un peu d’univers. On se retrouve dans la base de New Eden que l’on découvre avec les personnages et j’ai beaucoup aimé aller à la rencontre de Mars avec les prétendants ! Les couples se forment, les mariages se déroulent et chacun doit faire face à ses propres décisions…

La fin m’a beaucoup plu même si l’histoire se termine à nouveau sur un cliffhanger après des révélations fracassantes ! J’ai eu l’impression de marcher sur un fil tout au long du roman, en sachant justement que la vie des prétendants ne tenait pas à grand chose… J’ai bien aimé le suspense qui se met en place tout au long du récit !

Conclusion

Un second tome qui m’a vraiment plu même s’il n’a pas reproduite l’exacte excitation ressentie à la lecture du premier… Je compte continuer cette saga avec plaisir !

très bonne lecture notation

N'hésitez pas à partager cet article !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire