À tes côtés, tome 1 de Megumi Morino

Quand un après-midi d’hiver enneigé, Hotaru tend son parapluie à Hanoï, un de ses camarades de lycée qui vient de se faire larguer, elle n’imaginait pas encore que c’était le début d’une nouvelle histoire. En effet, ce garçon de la classe d’à côté débarque le lendemain, pour lui faire une déclaration d’amour… alors qu’il ne la connaît pas vraiment. Déstabilisée, elle finit pourtant par accepter d’essayer de sortir avec lui jusqu’à Noël. Et si derrière des apparences trompeuses, la rencontre de ces deux-là était en réalité le fruit du destin ?

Auteur : Megumi MorinoEdition :  Akata

Date de sortie : 13 février 2020

Prix : 6.99 € voir sur Amazon

194 pages

Il s’agit là d’un manga rentrant dans le genre shojo ce qui signifie que ce manga est surtout destiné aux jeunes adolescentes.

Vidéo bientôt sur ma chaîne

ce que j'en pense 2

Un coup de cœur !

Mon avis

Dans ce shojo, nous découvrons Hananoï qui se fait larguer méchamment dans un lieu public où se trouve Hotaru. Cette dernière le voit en sortant, assis sur un banc sous la neige et décide sans vraiment y penser de l’abriter avec son parapluie… Le lendemain de leur rencontre, Hananoï déclare ses sentiments à Hotaru devant toute la classe… ⁠

Ça commence globalement comme un shojo classique, mais il n’en est rien et je m’en doutais avec Megumi Morino. L’auteure de Good morning little briar-rose a encore une fois dépassé les clichés des shojo en inversant les rôles. Cette fois-ci c’est le garçon du couple qui en fait trop et qui est totalement épris sans réelle raison de la jeune fille. Il se plie en quatre pour lui faire plaisir et va clairement dans l’excès. Il semble bizarre car totalement dépendant et obsédé par Hotaru. Et ça m’a beaucoup plu ! Je l’ai trouvé très étrange et beaucoup trop impliqué dans cette relation. C’est drôle comme les perceptions peuvent évoluer en fonction du personnage. Lorsque la jeune fille est totalement éprise et folle d’un jeune homme, elle est globalement mignonne et attachante. Lorsque les rôles sont inversés, l’homme devient rapidement étrange, suspicieux et rapidement stalkeur. C’est vraiment très intéressant de voir cet échange des personnalités et de tout ce que cela implique.

J’ai adoré cette histoire et j’ai juste envie de découvrir la suite. Hotaru est une jeune adolescente totalement innocente et naïve et elle ne s’emballe pas au premier beau garçon venu. Elle apprend ce que c’est que de développer des sentiments envers quelqu’un, de se laisser aller et d’avoir quelqu’un qui prend soin de soi.⁠

Conclusion

Ce premier tome d’À tes côtés a été un véritable coup de cœur pour moi. L’histoire est belle et les personnalités sont vraiment bien travaillées et j’ai beaucoup apprécié l’originalité qui apporte de nombreuses réflexions intéressantes. À découvrir absolument !

coup de coeur notation

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*