[Actu Série] Blue Birthday

Oh Ha Rin est une femme de 28 ans dont le cœur aspire toujours à son premier amour et ami le plus proche Ji Seo Jun. Ils étaient autrefois aussi proches que possible, et tous deux avaient de forts sentiments amoureux l’un pour l’autre. Et il y a exactement une décennie, le jour fatidique de ses 18 ans, elle avait décidé de finalement lui dire franchement ce qu’elle ressentait… seulement pour découvrir qu’il s’était suicidé. Elle a découvert plus tard une note dans laquelle il lui avouait également ses sentiments amoureux.

Maintenant, 10 ans plus tard, elle revient sur ce jour tragique. Et en parcourant ses affaires, elle tombe sur une pile de neuf photos que personne n’avait vues jusqu’alors et que Ji Seo Jun avait cachées. Désemparée par les souvenirs douloureux, Oh Ha Rin brûle l’une des photos – seulement pour se retrouver de retour au lycée au moment exact où la photo a été prise. Réalisant qu’elle a reçu le pouvoir de voyager dans le temps, elle décide de trouver un moyen de sauver Ji Seo Jun. Mais elle doit être prudente : avec chaque photo qu’elle brûle, elle perd une autre chance de lui sauver vie !

J’ai directement attaqué ce drama il y a quelques jours alors que la plupart des épisodes étaient déjà parus et comme j’ai bien fait !

On se retrouve devant 16 épisodes d’une vingtaine de minutes et j’ai tellement apprécié cette histoire que je les ai engloutis en quelques jours seulement ! Il s’agit d’un idol drama avec pour acteurs principaux Yeri du groupe Red Velvet et Hong Seok du groupe Pentagon.

Dans cette histoire, nous suivons majoritaire Oh Ha Rin, une jeune femme qui travaille dans un refuge pour animaux et qui a de bons amis d’enfance. On découvre rapidement que sa scolarité a été marquée par la disparition brutale de son premier amour et meilleur ami Ji Seo Jun : celui-ci s’est suicidé le jour de son anniversaire. Personne ne comprend pourquoi, personne ne s’en est remis et Oh Ha Rin vit avec ses regrets en sauvant des animaux chaque jour.

Je me suis tout de suite demandée à la lecture du résumé si on allait aborder le thème du suicide tout du long et si on n’allait pas finir avec une sorte de remake de 13 reasons why… et rassurez-vous : IL N’EN EST RIEN !

Cette histoire, c’est avant tout celle de l’amitié et de l’amour que se portent les deux personnages principaux. Tous les deux s’apprécient beaucoup au lycée, mais n’osent pas en parler et puis à un moment donné cela devient impossible, trop tard. Cette histoire, c’est aussi celle des regrets d’Oh Ha Rin qui la font traverser sa vie avec détachement, comme un fantôme, comme une coquille vide. Et puis, il y a cette note d’espoir, ces photos brûlées qui permettent de retourner dans le passé et, peut-être, de changer les choses. Finalement, ces photos vont surtout aider Oh Ha Rin à comprendre ce qui s’est réellement passé : Pourquoi Ji Seo Jun a-t-il mis fin à ses jours ? Quels problèmes avaient finalement celui qui riait toujours en sa présence ? Et surtout, qui est impliqué dans cela et comment le sauver ?

L’histoire va se poursuivre avec des airs de thriller qui m’ont vraiment rendue totalement addict à ce drama. Je DEVAIS découvrir ce qu’il s’était vraiment passé et la fin de cette belle histoire d’amour, mais surtout d’amitié.

En effet, nos deux protagonistes ne sont pas seuls et les personnages secondaires sont aussi bien développés et attachants.

Côté intrigue, j’ai été très surprise par la tournure des événements et le degré de développement de chacun des personnages. On en vient à avoir mille pistes possibles, et pourtant je n’avais pas deviné le fin mot de l’histoire (et pourtant, maintenant que je le connais, c’était tellement évident !).

J’ai trouvé que l’on sortait de ce à quoi je m’attendais et je suis vraiment ravie d’avoir découvert ce drama ! Je me souviendrai longtemps de la ténacité d’Oh Ha Rin, de la bienveillance perpétuelle de Ji Seo Jun et de leur entourage qui m’a souvent fait rire (ou horrifié…).

La double temporalité est plutôt bien gérée (même si souvent très pratique) et je dois avouer avoir bien plus apprécié les moments dans le passé (qui sont de toute façon plus présents). Le fin mot de l’histoire n’est visible… qu’à la fin ! Il n’y a pas de longueur en trop et on ne s’ennuie pas un instant (je vous rappelle que les épisodes ne durent que 20 minutes de toute façon !)

Conclusion

J’ai beaucoup apprécié ce drama que j’ai finalement trouvé trop court à mon goût. J’avais envie de rester avec eux, d’étaler davantage l’histoire, de ne pas quitter cette bande d’amis que je venais juste de découvrir. Je suis ravie car on n’est pas tombé dans le « pathos » que je redoutais tant et on se retrouve face à un personnage principal courageux qui ose vouloir changer les choses pour tenter de ne plus jamais rien regretter, quitte à en payer le prix fort. Si le synopsis vous intéresse, je n’aurais qu’un seul mot : FONCEZ !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :