[Actu Série] Moon Lovers : Scarlet Heart Ryeo

moon lovers scarlet heart ryeo affiche

Go Ha Jin est une jeune femme du 21e siècle qui, suite à sa rupture avec son petit ami, se retrouve au bord de la mer. En essayant de sauver un enfant de la noyade, une éclipse apparaît et elle se voit transportée à l’ère Goryeo, pendant le règne de Taejo, le premier roi de cette ère.
Elle devra alors vivre sous l’identité de Hae Su, cousine de la femme de Wang Wuk, le 8ème prince, et sera ainsi mêlée aux conflits entre les princes Wang.

moon lovers 14


moon lovers 1

Cette série, c’est le drama coréen qui a occupé toutes mes pensées en ce début 2018 et qui m’a pas mal aidé dans une période pleine de soucis. Après m’être sentie abandonnée par les personnages d’un drama japonais, Last Cinderella, j’ai cherché un drama assez long qui pourrait me faire m’évader de mon quotidien pas très rose début janvier. Cette évasion, je l’ai habituellement dans les livres, mais encore faut-il pouvoir se concentrer ! Du coup, je suis tombée sous le charme de quelques photos montrant un homme masqué et je me suis essayée au drama historique

moon lovers 2

Et comme j’ai bien fait !

Nous suivons donc la jeune Go Ha Jin pleurant au bord d’un lac après avoir découvert que son petit ami la trompait. Alors qu’elle tente de sauver un enfant de la noyade, Go Ha Jin se noie et au même instant, il y a une éclipse… Et Go Ha Jin est transportée à l’ère Goryeo, en l’an 900 à peu près donc et prend l’identité de Hae Soo, une jeune fille sous la protection du 8ème prince Wang Wook.
Hae Soo va se retrouver dans une belle histoire qui va rapidement tourner au cauchemar…

moon lovers 3

En effet, cette série comporte 20 épisodes d’une heure chacun… Vous n’imaginez pas le nombre de rebondissements que l’on peut avoir en 20h de film !

J’ai vraiment adoré découvrir ce drama historique qui m’en a beaucoup appris sur l’ère Goryeo ! Je ne connais pas du tout l’histoire de la Corée et j’étais vraiment très intéressée !

moon lovers 15moon lovers 16

La série est vraiment divisée en deux parties :

  • Un très bon début enchanteur où l’on découvre chaque prince avec Hae Soo. J’ai bien sure été directement dans une #teamwangso car bon, le masque fait absolument tout et c’est un peu le brun ténébreux diablement sexy de la série (d’ailleurs, je suis dorénavant totalement fan de l’acteur Lee Joon Gi ! ♥ )
  • Une dérive vers la lutte de pouvoirs à n’importe quel prix, tout cela dans le but de devenir le roi (et avec autant de princes, il y a de quoi faire durer !).

moon lovers 4

J’ai vraiment adoré la première partie qui nous permet de découvrir une Hae Soo pleine de fraîcheur, d’innocence et de naïveté. Elle est drôle et son acclimatation à une époque si lointaine est vraiment captivante et amusante ! On va aussi avoir le loisir de découvrir chaque prince avec sa personnalité si singulière. J’ai adoré découvrir leur histoire, notamment celle de Wang So qui est si tragique… !

moon lovers 6

Dans cette première partie, la personnalité de Wang So et l’histoire liée à son masque et ce qu’il cache est au centre de l’attention. On va bien sur être devant un Wang So qui est réputé comme étant cruel, « un loup », un animal. Et sous son masque se cache la cicatrice qui l’empêche de vivre depuis toujours. J’ai beaucoup aimé découvrir l’histoire de cette dernière et ça m’a d’ailleurs beaucoup touché de voir son évolution une fois qu’on l’affranchit de son plus gros problème… mais c’est aussi là que tout bascule !

moon lovers 9 moon lovers 8

En bref, cette première partie est bien la meilleure partie de la série car on est à ce moment-là plein d’espoir et on a encore l’illusion que tout va pouvoir bien se terminer… On va d’ailleurs avoir l’une de mes scènes préférées et une chanson qui me reste encore pas mal dans la tête !

moon lovers 5

Et puis, malheureusement, de terribles événements vont venir briser l’équilibre précaire entre les différents princes et rien ne sera plus pareil. Tous les personnages vont changer petit à petit et même l’ambiance générale, l’image en elle-même, tout sera bien moins lumineux. On va être face à des scènes très grises, très noires, parfois même sous la pluie.

moon lovers 7

La série est bourrée de suspense, de nombreuses surprises ponctuent le dénouement, bonnes comme très mauvaises. On va bien sur avoir droit à de nombreuses scènes magiquement romantiques, on reste dans un drama quand même !

moon lovers 10

La fin est plus que surprenante en sachant que pour en arriver là, on enchaîne les rebondissements plus ou moins réjouissants. A la fin, mon cœur n’en pouvait plus de ces montagnes russes et on ne sait vraiment pas, jusqu’au dernier épisode, comment cette histoire va bien pouvoir se finir… Et j’avais franchement préparé les mouchoirs, me préparant au pire !

moon lovers 11

J’ai vraiment été bouleversée par le dernier épisode et j’ai eu bien du mal à m’en remettre (quitte à ne penser qu’à ça durant toute la journée !). J’ai été très surprise par la fin et même si j’aurais aimé, voulu, attendu, une toute autre fin (je suis très happy ending !), je l’ai trouvée sublime. Je me doute qu’elle ne peut pas satisfaire tout le monde, et pourtant, elle ne peut qu’être saluée… si on nous fait une petite suite que cela soit un épisode spécial ou une deuxième saison (si seulement !)
Car clairement, en l’état, ça appelle vraiment à une suite et si la fin est ultime alors je suis très mécontente haha !

En tout cas, préparez les mouchoirs car ce drama vous remue vraiment au plus profond de vous !

En tout cas, côté casting, je suis plus que conquise. Le jeu d’acteur est vraiment exceptionnel. J’ai été vraiment bluffée par Lee Joon Gi que je ne connaissais pas et qui peut vraiment tout faire passer via son visage. Ses mimiques, ses regards sont exceptionnels ! On peut vraiment deviner ce qu’il va dire, ce qu’il va faire, rien qu’en l’observant !

  

Ce qui peut en tout cas être décontenançant au tout départ, c’est la multitude de personnages… En effet, il faut apprendre à connaître cette grande famille mais pas de panique, une fois quelques épisodes passés, on ne peut plus les confondre !

moon lovers 13

Conclusion

Moon Lovers / Scarlet Heart Ryeo est un drama historique absolument magnifique. Non seulement vous êtes face à des personnages sublimes et charismatiques, mais en plus vous êtes transportés dans l’ère de Goryeo et en apprenez donc davantage sur l’histoire de cette partie de l’Asie. J’ai été plus que conquise par l’histoire même si la fin n’a pas été la hauteur de mes attentes. J’espère sincèrement qu’ils pensent à une suite car les dernières images la suggèrent vraiment et je ne me vois vraiment pas laisser Hae Soo et Wang So en l’état !

coup de coeur notation

moon lovers scarlet heart ryeo affiche 2

 

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

4 thoughts on “[Actu Série] Moon Lovers : Scarlet Heart Ryeo

  1. Un SUPERBE drama ! J’AI VRAIMENT ADORE qui m’a bouleversé ! Au bout de seulement quelques secondes, on accroche direct au monologue d’IU. C’est une jeune artiste fascinante ! Je l’avais adoré dans The Best Lee Soon Shin et là, encore, rien à dire, elle est parfaite. Puis, transporté dans l’ère Goryeo ! La fille se retrouve dans le bassin des princes, ces derniers se baignant tous pratiquement ! Comment ne pas accrocher avec la vision de tout ces princes torses nus avec leur beau abdos ?! Enfin voilà ! On accroche assez rapidement !
    J’ai beaucoup aimé le fait qu’elle ne tombe pas amoureuse en premier mais que c’est le 4ième prince qu’il l’aime avant. Ça change de d’habitude. J’ai AVALE les épisodes ! Il ne fallait pas m’embêter !
    Avec cette pointe de fantastique, c’est intéressant ! Sans rentrer dans les détails, on est ABSORBE par ce drama, par le talent des acteurs ! J’ai adoré Kang Ha Neul au début mais j’ai voué une véritable dévotion à Lee Jun Ki, encore une fois !
    Après, de très beaux costumes, avec le maquillage, et les bijoux souvent mis en avant ! Ce côté là m’a beaucoup fait pensé à Empress Ki, même certaines scènes comme le moment où elle étend les draps et lui la regarde de derrière. Enfin, j’ai passé un excellent moment. C’est très très prenant.
    Question pour la fin, je trouve que ça rebondit comme il faut. Ils ont laissé une ouverture, espérons qu’on est une suite, car la suite existe en Chine, donc pourquoi pas les coréens ? Mais même sans la fin, on peut se l’imaginer (mais ça serait mieux de le voir). Et l’ost est très belle ! J’ai vite accroché ! Elle est assez moderne pour un drama historique mais a une grande personnalité ! Enfin voilà, un drama séduisant avec une belle brochette d’acteurs pour la plupart vraiment beaux ! JE RECOMMANDE CE DRAMA QUI EST UNE PERLE ! C’est très triste mais à voir absolument !

    RETOUR DE MON SECOND VISIONNAGE : Je suis très dépressive. J’ai eu du mal sachant ce qui allait arriver. J’ai regardé le drama cette fois du point de vue de So. Je l’ai encore plus aimé que la première fois. J’ai été désolé pour lui car malgré tout ce qu’il fait pour que les gens l’aiment et soient proche de lui, ils finissent tous par partir ou mourir. Ce gars est beau et génial, alors pourquoi ?! Je l’ai trouvé beaucoup moins violent car j’arrivais à comprendre ses actions et ses émotions dans l’ensemble. Par contre, j’ai toujours du mal à comprendre bien la fin. J’ai bien l’impression qu’on n’aura pas de suite car ce drama n’a pas suffisamment marché en Corée. Ce qui est dommage car la fin nous fait poser beaucoup de questions sans réponse. Comme le cercle rouge dans le ciel ! Il réapparaît 5 ou 6 ans après que Hae Soo ne soit plus là. POURQUOI ? Quelqu’un part ou arrive ?! So veut rejoindre l’amour de sa vie mais par quel moyen ? Même après avoir vu la version chinoise 1 et 2, je n’ai pas de réponses car c’est complètement différent. Du coup, je suis toujours au même point. Go Ha Jin a rendu le roi meilleur, c’est ce qu’on comprend. Quand à lui, il trouve sa fille et ne finira pas seul. C’est déjà ça. Mais cela reste une fin dramatique et sans réponse comme on les aime. J’avais du mal à passer à autre chose car je n’ai pas eu la fin que j’aurais voulu et même 2 mois après l’avoir revu, ça fait toujours aussi mal. Mon moment le plus douloureux, c’est quand Hae Soo et So se déchirent le cœur ; So a enfin découvert le secret d’Hae Soo, et c’est tellement douloureux pour lui car Wook est le tueur de ses frères. PASSIONNANT mais DEPRESSIF ! Lee Jun Ki est vraiment magnifique !

    5/5

    1. Merci pour ton avis enthousiaste ! J’ai eu beaucoup de mal à me remettre de la fin aussi !
      Si tu aimes IU, il y a Hotel del Luna qui est sorti il y a quelques mois que j’ai beaucoup apprécié aussi ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*