American Elsewhere de Robert Jackson Bennett

american elsewhere

Veillée par une lune rose, Wink, au Nouveau-Mexique, est une petite ville idéale. À un détail près : elle ne figure sur aucune carte. Après deux ans d errance, Mona Bright, ex-flic, vient d y hériter de la maison de sa mère, qui s est suicidée trente ans plus tôt. Très vite, Mona s attache au calme des rues, aux jolis petits pavillons, aux habitants qui semblent encore vivre dans l utopique douceur des années cinquante. Pourtant, au fil de ses rencontres et de son enquête sur le passé de sa mère et les circonstances de sa mort (fuyez le naturel…), Mona doit se rendre à l évidence : une menace plane sur Wink et ses étranges habitants. Sera-t-elle vraiment de taille à affronter les forces occultes à l oeuvre dans ce lieu hors d Amérique ?

Auteur : Robert Jackson Bennett

Edition :  Albin Michel Imaginaire

Date de sortie :  26 septembre 2018

Prix : 29 € voir sur Amazon

784 pages

 

Je remercie les éditions Albin Michel pour l’envoi de ce roman !

ce que j'en pense 2

Une histoire trépidante dans une ambiance à la Stranger Things… !

L’histoire

Dans ce roman, nous découvrons Mona, ancienne flic, alors qu’elle assiste à l’enterrement de son père. Elle va alors apprendre qu’il lui reste 11 jours pour réclamer une maison en héritage de sa mère, décédée il y a une trentaine d’années. Petit hic, la maison en question semble se trouver à Wink, une ville inconnue des cartes

Mon avis

J’ai vraiment adoré cette histoire ! On se retrouve totalement perdu au Nouveau Mexique dans une ville mystérieuse aux habitants plus qu’étranges, le tout près d’un laboratoire désaffecté… De quoi être totalement rassuré n’est-ce pas !

De plus, le personnage principal est loin d’être fiable. On découvre peu à peu que Mona a eu une vie vraiment pas facile et qu’elle est totalement imprévisible et impulsive.

L’ambiance est vraiment sombre, inquiétante, menaçante et je me suis vraiment sentie aux aguets, cherchant chaque petit indice m’aidant à comprendre la situation, un peu comme devant la première saison de Stranger Things… ! Ça n’est pas terrifiant, mais il y a de quoi ne pas être franchement rassuré. La plupart des personnages évoqués sont franchement bien développés, d’autant plus qu’on les suit à tour de rôle. Avec cette multiplicité de points de vue, on ne peut que s’attacher d’une certaine manière à chacun d’entre eux… Ce qui n’empêche pas l’auteur de leur faire passer un sale quart d’heure !

Malgré les presque 800 pages, je n’ai pas trouvé qu’il y avait des longueurs. J’étais vraiment prise dans l’histoire du début à la fin, l’intrigue étant rythmée par plusieurs scènes d’action et pas mal de révélations ou de retournements de situation. Une menace inconnue plane sur ce livre jusqu’à la dernière page… Il s’agit là d’un page-turner que je n’ai pas pu lâcher avant d’en avoir lu la dernière ligne !

Je vous recommande chaudement ce roman avec lequel j’ai passé un très bon moment. Le seul soucis avec celui-ci à mon sens, c’est peut-être son prix qui m’aurait vraiment fait hésité si je ne l’avais pas reçu par la maison d’édition…

Conclusion

American Elsewhere nous plonge dans une ambiance très particulière jusqu’à la toute dernière page. J’ai vraiment adoré cette histoire pleine de suspense et de rebondissements. Il s’agit là d’un roman de science fiction à l’intrigue habilement menée, qui ne vous laissera pas indifférent… ! Oserez-vous, à votre tour, découvrir tous les secrets de la petite ville de Wink ?

très bonne lecture notation

N'hésitez pas à partager cet article !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

6 thoughts on “American Elsewhere de Robert Jackson Bennett

Laisser un commentaire