Angelina Varinen enquête, Tome 1 : Le voleur de bijoux de N.M. Zimmermann

angelica varinen tome 1

Angelica Varinen n’est pas une princesse comme les autres : elle est détective. Lorsqu’elle apprend le vol des bijoux de son amie Eloïse, elle fonce à l’aventure. Accompagnée de sa renarde magique Naali et de son chat surdoué Buffon, la voilà partie sur la piste des voleurs…

Auteur : Z.M. Zimmermann

Edition :  Flammarion Jeunesse

Date de sortie :  10 janvier 2018

Prix : 12 € voir sur Amazon

208 pages

ce que j'en pense 2

Un roman jeunesse prenant…

L’histoire

Dans ce roman jeunesse, nous découvrons une jeune princesse, Angelica Varinen, qui a l’âme d’une aventurière. En effet, elle n’hésite pas à relever le défi de résoudre des enquêtes lorsque l’occasion se présente. Livrée à elle-même avec son majordome alors que ses parents sont en voyage, elle va tenter de débusquer un mystérieux voleur de bijoux…

Mon avis

J’ai acheté ce roman pour ma petite cousine qui rentre tout particulièrement dans la cible des 8-12 ans. Cependant, j’ai pas résisté à l’appel de ce magnifique objet-livre !
Il faut déjà savoir que le roman en lui-même est vraiment sublime. Toutes les pages sont ornées d’illustrations autour du texte, mais on peut aussi retrouver de grandes illustrations au fil du récit.

 

C’est ce qui m’avait vraiment attiré dans l’achat de ce roman au premier abord ! Rien de tel qu’un beau livre pour donner envie aux enfants de lire !

Ensuite, j’ai beaucoup apprécié l’héroïne qui n’hésite pas à désobéir tout en restant élégante. On ne prône pas la désobéissance ni l’insolence. Angelica sait lorsqu’elle est en tort et l’assume par la suite. Elle fait attention à ne pas trop inquiéter son majordome aussi d’ailleurs !

De plus, j’ai beaucoup aimé l’enquête au dénouement surprenant. On ne s’attend pas à ce genre de choses car, pour le coup, je ne savais pas que je lisais un roman empreint de fantastique.

En effet, Angelica a la chance de posséder comme animal de compagnie une renarde blanche qui a le pouvoir de téléportation lorsqu’il y a du danger… ce qui est bien pratique !

Conclusion

J’ai apprécié ce roman jeunesse que j’ai trouvé très bien fait, très beau, et à l’enquête intéressante, même pour les plus vieux d’entre nous ! Une histoire qui saura ravir les plus jeunes et intéresser leurs parents, je recommande vraiment ce livre jeunesse qui saura très certainement donner envie de lire aux enfants hésitants !

mes petits coups de coeur

N'hésitez pas à partager cet article !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire