Aromantic (love) story de Haruka Ono

aromantic (love) story

Kiryu est autrice de manga, et ce qu’elle adore par dessus tout, ce sont les shônen mangas bien sociaux, à l’ancienne ! Le problème, c’est que ce genre ne marche plus du tout, ces derniers temps… Et du coup, pour essayer de vraiment lancer sa carrière, son éditeur lui propose (impose ?) de se lancer dans un autre genre de shônen : le harem manga ! Gros hic : elle n’y comprend rien, elle n’aime pas ça et surtout… elle ne s’intéresse pas du tout à l’amour !! Bien malgré elle, elle commence malgré tout à dessiner un shônen romantique pas très intéressant… dont le succès est FULGURANT ! Son titre devient un poids lourd du magazine de prépublication, et est même adapté en anime ! La voilà forcée (et condamnée) à continuer de dessiner un shônen romantique… alors qu’elle ne comprend rien à l’amour ! Elle ne voit même pas, autour d’elle, son jeune assistant ou le producteur qui s’intéressent à elle…

Auteur : Haruka Ono

Edition :  Editions Akata

Date de sortie :  3 mai 2018

Prix : 6,99 € voir sur Amazon

199 pages

 

ce que j'en pense 2

Un premier tome pour le moins original !

Nous découvrons dans ce manga le quotidien de Futaba, une mangaka de 32 ans. Célibataire endurcie assumée, elle s’est retrouvée obligée d’écrire un shôjo plutôt que son genre préféré qui dénonce des faits de société… Elle qui dit ne rien comprendre à l’amour, elle va devoir assumer cette histoire tout en étant confrontée à deux hommes qui la courtisent : un assistant de 20 ans et un scénariste de 40 ans

J’ai adoré ce premier tome assez féministe sur les bords. Je suis enfin tombée sur une héroïne qui est célibataire et qui s’assume parfaitement ça malgré la pression de sa famille, de ses amis et de la société. Elle n’est pas intéressée par l’amour et se plonge corps et âme dans sa carrière… Même si son éditeur lui demande d’écrire une romance ! Manque de bol, cette romance qu’elle trouve très bête marche du feu de Dieu et la voilà à assumer une histoire à laquelle elle ne comprend elle-même rien !

De plus, on se retrouve avec un triangle non-amoureux, et ça, ça change !

C’était drôle et décalé. J’ai adoré ! Le personnage principal est franchement attachant. Les personnages masculins sont franchement originaux, singuliers. Ils ne m’ont pas paru particulièrement beaux comme dans la plupart des shôjo tout comme l’héroïne qui est plutôt banale.

On évoque donc ici des thèmes importants côté sexualité comme l’orientation sexuelle ou même l’asexualité par exemple. J’ai adoré découvrir ce manga simple et décalé qui traite des sujets très importants, trop peu exploités dans les shôjos !

De plus, cette histoire est blindée d’humour et c’est surtout cela qui vous happe dès les premières pages !

Conclusion

Ce manga a été une très belle surprise pour moi ! On se retrouve devant une héroïne simple et engagée, carriériste et confrontée à un triangle non-amoureux. Le ton est plein d’humour, c’est décalé et l’histoire est vraiment intéressante, porteuse de nombreux messages importants. Je recommande et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite !

mes petits coups de coeur

N'hésitez pas à partager cet article !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire