Au-delà de l’apparence de Fumie Akuta

au dela de l'apparence tome 1

Chitose s’est façonné un masque derrière lequel elle a pris l’habitude de se cacher pour être appréciée de tous. Mais sa vie va complètement changer le jour où Itsuki, un bel inconnu, lui vient en aide. Fascinée par son regard, elle décide de le suivre et se retrouve devant les portes d’une école d’art. Armée de son plus beau sourire, Chitose demande à son sauveur de lui faire visiter les lieux, mais ce dernier voit clair dans son jeu : impossible de lui mentir !

Auteur : Fumie Akuta

Edition :  Kana

Date de sortie :  30 juin 2017

Prix : 6,85 € voir sur Amazon

168 pages

 

Il s’agit là d’un manga rentrant dans le genre shojo ce qui signifie que ce manga est surtout destiné aux jeunes adolescentes.

ce que j'en pense 2

Une romance sur fond d’école d’art…

Dans ce manga, nous suivons Chitose, qui vit depuis très longtemps avec un sourire figé, un masque qu’elle s’est façonnée pour être acceptée et se sentir appréciée des autres. Un jour, elle va rencontrer Itsuki et cela va forcément totalement bouleverser sa vie et ses principes. Cela va renverser sa vision des choses.

Itsuki va alors lui faire découvrir son école d’art et Chitose va se laisser prendre au jeu. Il ne s’agit pas là selon moi d’une romance très niaise comme parfois. Itsuki n’hésite pas à lui rentrer dedans pour la faire réagir. Il voit clair dans son jeu et lui dit clairement. Il la trouve ennuyeuse avec son masque toujours sur le visage et la provoque un peu pour révéler la vraie Chitose derrière…

Mais encore…

J’ai bien aimé ces personnages qui changent un peu de l’ordinaire. Chitose n’est pas décrite comme naturellement mignonne et gentille. L’auteur insiste sur le fait qu’elle joue un jeu sans cesse et qu’elle a finit par perdre vraiment qui elle était au fond. J’aime cette idée. De plus, Itsuki est loin d’être absolument adorable avec elle. Il prend pas mal de distance et la provoque.

Enfin, j’ai vraiment bien aimé cette ambiance d’école d’art. C’est un lieu chaleureux où Chitose peut apprendre à être totalement elle-même et c’est quelque chose qui m’a beaucoup plu. Je ne suis pas très créative et je pense que je comprends très peu de choses à l’art, mais pour le coup cela ne m’a pas dérangé. C’est quelque chose qui m’avait freiné (et j’ai donc attendu un an pour sortir ce roman de ma PAL !), et pourtant, cela m’a plu ! L’ambiance est particulière, bienveillante.

Conclusion

Un premier tome de shojo sur fond d’école d’art qui a su me séduire. J’aime les particularités des personnages et l’école chaleureuse et bienveillante mise en avant. J’ai hâte de découvrir la suite.

bonne lecture notation

N'hésitez pas à partager cet article !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

One thought on “Au-delà de l’apparence de Fumie Akuta

Laisser un commentaire