
Emmett embarque sur Genesis 11, un vaisseau de la compagnie Babel Corp., avec d’autres ados défavorisés. Leur mission : récolter sur la planète Eden une substance fossile ultrapuissante, la noxolyte. Or seuls les meilleurs seront autorisés à débarquer. À bord, les épreuves cruelles et biaisées succèdent aux entraînements violents, et Emmett se méfie de plus en plus de Babel Corp. Jusqu’où la compagnie est-elle capable d’aller ? Mais Genesis 11, lancé dans l’immensité intergalactique, garde jalousement ses secrets.
Auteur : Scott Reintgen
Edition : Milan
Date de sortie : 10 juin 2020
Prix : 17.90 € voir sur Amazon
512 pages
Un voyage intergalactique au péril de votre vie…
Mon avis
Dans cette histoire, nous suivons Emmett qui embarque dans un vaisseau spatial aux côtés de 9 autres concurrents. Ils vont passer par différentes épreuves au cours de plusieurs mois de voyage vers une planète mystérieuse…
J’ai beaucoup aimé découvrir chacun des personnages et leur personnalité. Chaque concurrent est bien différent et possède des capacités qui lui est propre. Je me suis attachée à beaucoup d’entre eux, et les autres m’ont beaucoup agacée. En bref, aucun ne m’a laissé indifférente ! Ils sont charismatiques et la plupart nous touchent forcément.
Côté univers, dans ce premier tome on se cantonne beaucoup au vaisseau spatial qui permet d’aller de la Terre à Eden, une planète remplie de nombreux dangers. Le vaisseau spatial est absolument incroyable et possède de nombreuses salles spécialement dédiées à la compétition et à l’entraînement des concurrents. J’ai adoré découvrir les différentes technologies mises en place.
J’ai beaucoup aimé l’intrigue. Elle est pleine de suspense et de rebondissements et on est vraiment surpris jusqu’à la toute fin ! Je me suis totalement laissée embarquer par cette histoire et par le suspense. J’ai vraiment adoré cette histoire qui nous plonge au cœur des secrets effrayants d’une multinationale… On sait bien qu’ils manipulent les informations, mais on ne se doute pas à quel point !
Conclusion
Ce premier tome de Babel corp m’a totalement conquise et j’ai été vraiment surprise par de nombreux rebondissements jusqu’à la fin. On ne termine pas sur un cliffhanger et c’est quelque chose qui m’a beaucoup plu. J’ai cependant hâte de découvrir le tome 2 qui nous promet un nouvel univers à découvrir et de nombreuses autres surprises !