Mon avis sur la bande dessinée Les chroniques de Braven Oc Tome 1 : L’épée de Galamus
Auteur : Alain Ruiz – Picksel – Alcante
Edition : Kennes
Date de sortie : 26 août 2015
Prix : 11.95 € voir sur Amazon
48 pages
Résumé de Les chroniques de Braven Oc Tome 1 : L’épée de Galamus
Dans un futur lointain, où la Terre a bien changé, le jeune Braven Oc découvre que les habitants de son village ont été victimes d’un terrible sortilège jeté par les Homoplantes. Après la grande catastrophe écologique et la fin du règne des humains, ce sont ces créatures étranges qui règnent désormais en maîtres sur la planète. Braven Oc, aidé par de curieux amis aux pouvoirs magiques, va devoir retrouver la légendaire épée de Galamus pour libérer son village. Mais la mission est difficile en ces temps hostiles.
Tout d’abord, je remercie chaleureusement les éditions Kennes pour l’envoi de cette bande dessinée. En réalité, c’est le tome 2 de cette série qui sort le 18 mai 2016 : Le cri des eaux salées.
Comme je n’avais pas lu le tome 1, ils ont été ultra compréhensifs et me l’ont envoyé au lieu de m’envoyer le tome 2 directement : merci !
Il s’agit là d’une bande dessinée jeunesse relatant les aventures du jeune Braven.
J’ai beaucoup aimé ce personnage. Il est courageux, futé et ferait tout pour délivrer son peuple et sa famille d’une malédiction. Il part alors en quête et l’aventure commence alors réellement !
Braven se fait des amis plutôt singuliers en route qui sont tout aussi attachants que lui.
Côté univers, on plonge dans le fantastique dès le début. Ce monde est peuplé de personnages et d’animaux tous plus originaux les uns que les autres. On vous parlera alors d' »homoplantes » (des hommes plantes bien sur) mais aussi de « lapin-putois » (et oui, les deux à la fois !)
J’ai beaucoup aimé cet univers auquel je n’étais pas préparée, n’ayant pas vraiment lu le résumé avant d’ouvrir cette bande dessinée.
De plus, certains humanoïdes peuvent avoir des pouvoirs… Les possibilités sont donc quasi infinies dans cet univers !
J’ai trouvé les planches très travaillées : de beaux dessins, de belles couleurs… Ca donne tout de suite envie de le lire ! Je vous laisse apprécier cela par vous même :
Magnifique, n’est-ce pas ?!
Une dernière précision : la série existe aussi en romans jeunesse !
En conclusion, j’ai passé un très bon moment avec cette bande-dessinée qui m’a immiscé dans les aventures de Braven. L’univers est fascinant et les personnages attachants. J’ai vraiment très envie de lire la suite !
4 comments
Je ne suis pas particulièrement intéressé par cette BD mais je dois dire que pour les plus jeunes, cela doit être très bon 🙂