Beyond the clouds, Tome 1 : La fillette tombée du ciel de Nicke

beyond the clouds tome 1

Percez les nuages gris du quotidien et retrouvez vos rêves d’enfant !
Dans la Ville jaune, les usines crachent leur fumée jour et nuit, cachant le ciel et ses astres. Le jeune Théo n’a jamais vu les étoiles, ni passé les portes de la ville. Enfant, il rêvait de partir à l’aventure, à la poursuite des créatures fantastiques de ses livres préférés, mais la réalité l’a rattrapé. Son travail à l’atelier de réparation Chikuwa devient son quotidien.
Sa routine est chamboulée le jour où il tombe sur une fillette pas comme les autres : c’est une humaine ailée, une espèce appartenant pourtant au monde des légendes ! Inconsciente après être tombée du ciel, elle a perdu une de ses ailes, ainsi que la mémoire… Théo fera tout pour percer le mystère de cette rescapée des cieux !

Auteur : Nicke

Edition :  Ki-oon

Date de sortie :  5 juillet 2018

Prix : 7,90 € voir sur Amazon

200 pages

ce que j'en pense 2

Un premier tome qui m’a déjà conquise !

Théo est un jeune orphelin dont l’existence se voit totalement bouleversée lorsqu’il découvre une fillette ailée tombée du ciel.

Ce manga contient un univers vraiment riche avec diverses créatures et une étrange ville jaune…

J’ai trouvé que les personnages étaient vraiment attachants, singuliers et donc mémorables !

De plus, j’ai trouvé que l’intrigue était déjà rythmée par plusieurs rebondissements. On dépasse vraiment le stade introductif et c’est quelque chose que j’aime beaucoup dans les premiers tomes. Trop souvent, on se contente d’une légère introduction sans aller plus loin et ça n’est pas le cas ici.

Enfin, on termine sur un petit cliffhanger qui nous donne vraiment envie de savoir la suite.

La qualité graphique est impressionnante, on joue beaucoup sur les ombres !

Conclusion

Beyond the clouds est un premier tome qui m’a totalement conquise ! J’ai adoré les personnages que j’ai trouvé attachants, l’univers qui est très riche, mais aussi l’intrigue qui contient déjà quelques rebondissements et dépasse le stade introductif. Le style graphique m’a beaucoup plu. Vivement la suite !

très bonne lecture notation

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

2 thoughts on “Beyond the clouds, Tome 1 : La fillette tombée du ciel de Nicke

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*