Bienvenue à High Rising d’Angela Thirkell

bienvenue à high rising

Noël 1930
Lorsque Lady Laura Morland, romancière à succès, n’aspirait qu’à quelques semaines de repos loin de l’agitation londonienne, la voilà plongée au cœur des intrigues de la vie de campagne. Son cher ami, le riche George Knox est la proie d’une sournoise secrétaire, déterminée à s’élever au-dessus de son rang en se faisant épouser. Laura saura-t-elle le tirer de ce mauvais pas ? Et par la même occasion aider la jeune et innocente Miss Sibyl Knox à conclure le mariage dont elle rêve depuis toujours ?

Edition :  Charleston

Date de sortie :  2 octobre 2018

Prix : 18  € voir sur Amazon

 248 pages

lectrice charleston

ce que j'en pense 2

Une immersion dans un petit village anglais des années 30…

L’histoire

Nous suivons Laura Morland, veuve depuis des années, devenue écrivaine pour subvenir à ses besoins. Elle écrit notamment des romances dans le domaine de la haute couture. Mère de quatre garçons, il ne lui reste plus que son petit dernier à la maison, féru de trains. En effet, il parle sans cesse de cette passion, quitte à ennuyer son entourage. Laura possède à la fois une maison à High Rising, mais aussi un appartement à Londres et elle continue d’aider son troisième fils… on peut dire que ses romans fonctionnent bien ! Nous allons donc suivre les tribulations d’un petit village à l’arrivée d’une secrétaire dans une famille, Miss Grey.

Mon avis

On arrive très rapidement à High Rising et j’ai trouvé que ce village était peuplé d’habitants très singuliers, voir excentriques ! J’ai beaucoup aimé découvrir cette multitude de personnages auxquels on s’attache rapidement.

L’intrigue repose sur peu de choses. En effet, elle est centrée sur l’arrivée de Miss Grey, les commérages que cela occasionne et les différents événements survenant dans le petit village.

Je me suis laissée prendre au charme de ce petit village et de ses habitants originaux. Angela Thirkell nous propose ici une vision intéressante de la condition des femmes dans les années 30, comme dans un entre deux : le mariage reste encore la norme pour beaucoup, mais dans le même temps, on suit Laura qui n’a pas besoin de se remarier pour subvenir à ses besoins et à ceux de ses enfants.

J’ai trouvé cette histoire d’autant plus intéressante qu’elle a été écrite par une auteure ayant vécu dans les années 30. Ce roman a d’ailleurs été écrit durant cette période. Il ne peut qu’être fidèle à l’ambiance de l’époque !

Enfin, je dois dire que j’ai vraiment trouvé ce roman très plaisant à lire. Tout tourne autour des derniers ragots, des romances en devenir et des manigances autour de Miss Grey, alias « la succube ».

L’écriture est simple, mais elle arrive à nous plonger dans l’ambiance si particulière et si charmante des petits villages anglais de l’époque.

Conclusion

Bienvenue à High Rising est un roman léger sur un petit village se déroulant dans les années 30. Angela Thirkell réussit l’exploit de nous captiver avec des éléments du quotidien grâce à des personnages très attachants, avec tout le charme que l’on connaît des petits villages anglais de l’époque. J’ai passé un très bon moment avec cette histoire !

bonne lecture notation

N'hésitez pas à partager cet article !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

One thought on “Bienvenue à High Rising d’Angela Thirkell

Laisser un commentaire