Boudicca de Jean-Laurent Del Soccoro

boudicca

Angleterre, an I. Après la Gaule, l’Empire romain entend se rendre maître de l’île de Bretagne. Pourtant la révolte gronde parmi les Celtes, avec à leur tête Boudicca, la chef du clan icène. Qui est cette reine qui va raser Londres et faire trembler l’empire des aigles jusqu’à Rome ? À la fois amante, mère et guerrière mais avant tout femme libre au destin tragique, Boudicca est la biographie historique et onirique de celle qui incarne aujourd’hui encore la révolte.

Auteur: Jean-Laurent Del Soccoro

Edition : J’ai Lu

Date de sortie : 3 octobre 2018 en poche

Prix : 7.60 € voir sur Amazon

318 pages

 

 

ce que j'en pense 2

Le parcours inspirant d’une femme forte…

L’histoire

Dans ce roman, nous découvrons l’histoire de Boudicca, reine des Icènes en l’an I après JC. Nous la suivons tout au long de sa vie au gré des péripéties et des épreuves qu’elle traverse…

Mon avis

Ce roman est un véritable petit bijou ! J’ai été très surprise par la qualité littéraire de ce roman, mais aussi par l’histoire inspirante qui en ressort. Boudicca ne ressemble à aucune autre femme. Elle assume ses idées et ose se lancer dans une quête de liberté envers et contre tout. Elle ne courbe pas l’échine facilement et n’oublie rien. De plus, elle n’hésite pas à aller en première ligne des batailles qu’elle mène…

Cette grande dame est réellement une source d’inspiration, une ode à la liberté et à la rébellion. J’ai évidemment aussi adoré le contexte historique. En effet, j’ai pu découvrir les Celtes dans le contexte d’envahissement romain et j’ai été fascinée par leur mode de vie, leurs croyances, mais aussi par leur courage et leur détermination. J’ai aimé découvrir leur respect de la femme tellement important, mais aussi leur vision sur l’homosexualité et d’autres caractéristiques qui se sont perdues par la suite…

Ce roman est un roman à découvrir absolument, dans lequel on se retrouve immergé une fois les différents noms des personnages bien intégrés. Je ne me suis perdue à aucun moment. J’ai véritablement dévoré cette histoire et je ne risque pas d’oublier l’histoire poignante de Boudicca.

Conclusion

Boudicca a été une merveilleuse lecture dans laquelle j’ai pu découvrir une héroïne bien réelle avec ses failles et ses défauts, mais aussi un courage indéfectible et une détermination à toute épreuve, entièrement dévouée à son peuple. Boudicca, reine des Icènes, est tellement inspirante et intéressante que je ne risque pas de l’oublier de sitôt ! Un roman à découvrir absolument !

très bonne lecture notation

 

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

One thought on “Boudicca de Jean-Laurent Del Soccoro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*