Bounty de Mindy Lee et Kurtis Wiebe

bounty

Les Gadflies étaient les criminelles les plus recherchées de la galaxie. Durant des années, elles ont dépouillé des sociétés immorales et redistribué leurs biens mal acquis aux pauvres. Ca leur a valu la réputation de « plus dangereuses hors-la-loi de l’univers », et la mise à prix de leurs têtes ! Maintenant, avec la loi qui les rattrape, les Gadflies sont contraintes d’abandonner leurs habits d’escrocs pour ceux de chasseurs de primes… Si vous ne pouvez pas battre vos adversaires, rejoignez-les et dépouillez-les en douce.

Auteur: Natalie Riess

Edition : Kinaye

Date de sortie : 12 avril 2019

Prix : 14.50 € voir sur Amazon

144 pages

Je remercie les éditions Kinaye et Babelio pour cet envoi !

ce que j'en pense 2

Une aventure de chasseurs de primes intergalactiques…

Mon avis

Dans ce comics jeunesse, nous découvrons les Gadflies qui se sont reconverties en chasseuses de primes après un long passé de criminelles.

J’ai plutôt bien aimé découvrir ces personnages hauts en couleur et pleines de secrets. J’ai adoré la relation qui les unit. En effet, elles sont sœurs et sont très proches l’une de l’autre.

L’univers est futuriste et l’action ne manque pas dans cet ouvrage qui nous entraîne dans un sacré tourbillon ! J’avoue avoir adoré le personnage du robot-médecin qui m’a beaucoup fait rire. Il ne comprend pas toujours ce qu’il se passe ou ce qu’on attend de lui et cela donne des scène vraiment mémorables !

Cependant, j’ai eu du mal à m’immerger dans l’histoire. J’avais l’impression d’être totalement perdue pendant un certain temps car peu de choses étaient expliquées (et on comprend par la suite bien sur, mais j’ai eu du mal à m’y retrouver sur le coup).

Côté graphisme, j’ai beaucoup apprécié la qualité des dessins et la colorisation. C’est un style qui me plaît beaucoup !

Conclusion

Bounty associe personnages attachants et drôles, univers futuriste et action perpétuelle avec une pointe de romance intergalactique. J’ai bien aimé ce premier tome, même si je me suis sentie un peu perdue par moments. Les dessins sont magnifiques et j’ai adoré la colorisation !

bonne lecture notation

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *