
Ce rendez-vous fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Le blog de Galleane.
Le principe est simple : chaque lundi, je réponds à 3 questions :
Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?
Ce que j’ai lu cette semaine
Je vous le présentais dans le » C’est lundi, que lisez-vous ? » de la semaine dernière. Je l’ai terminé et la chronique devrait bientôt être mise en ligne !
C’est un roman qui m’a bouleversé et j’ai du attendre quelques jours avant de pouvoir en rédiger la chronique ^^
Je suis en train de lire
Symphonie est un monde musical. Brutal. Impitoyable. Chacun y possède un instrument, donné à la naissance. Arme enchantée mais également véritable partie de son propriétaire, on la nomme mélo-âme. Grâce à eux, tous les clans rivaux se livrent une guerre sans merci, cuivres contre percussions, bois contre cordes… Les instruments de musique hurlent, et des vies s’évaporent.
Au milieu de cette cacophonie, Dylan profite d’une vie rêvée de fils cadet de chef de clan, sans responsabilités ni impératifs quelconques… Et heureusement, car il cache un secret inavouable : il n’a pas de mélo-âme, aucun pouvoir. Aussi, lorsqu’il se retrouve propulsé héritier de son clan et qu’il doit faire ses preuves sur le champ de bataille, il est totalement désemparé. Mais son handicap est peut-être la conséquence d’un secret plus lourd encore… un secret qui expliquerait pourquoi deux cœurs battent dans sa poitrine.
Ce que je lirai ensuite
Paris, gare de Lyon. Une jeune femme brise une éprouvette et libère un virus inconnu qui se nourrit de la mémoire et frappe sans distinction d’âge, de sexe ou de milieu social.
Peu à peu, les infectés perdent toute capacité à penser et à agir. Malgré les mesures gouvernementales, l’épidémie se répand dans le pays, et même au-delà. Bientôt, le monde se peuple de « zombies », coquilles vides, errantes, répétant le même geste à l’infini.
Au milieu des décombres survivent quelques miraculés, des immunisés. Parmi eux, Chloé, Phil’, Claudy et Arthur. Ils n’ont rien en commun et ne se connaissent pas.
Pourtant, une voix mystérieuse leur souffle de se rencontrer. Dans cette France en proie au chaos, ils doivent découvrir qui a déclenché la pandémie et, surtout, mettre fin à son œuvre de destruction.
Reçu par la masse critique de Babelio, ce livre m’attire beaucoup.
Finalement je ne lirai toujours pas le second tome de La passe-miroir mais ça n’est pas plus mal ! Ça le fait encore durer un peu !
Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures
Je te souhaite une bonne semaine livresque ^-^
Merci à toi aussi !
Je ne connais aucune de tes lectures mais elles me semblent très bien !
Je te souhaite une très belle semaine de lecture !
Bonne semaine à toi aussi ! 🙂
Bonne semaine de lecture
Merci ! Bonne semaine à toi aussi ! 🙂
Bonjour a toi !!! je te souhaite une excellente semaine de lectures !
Cette semaine je n’en connais aucune.
Si le coeur t’en dis viens donc visiter mon c’est lundi qui se trouve ici :
http://carnetsvie.blogspot.fr/2016/04/cest-lundi-que-lisez-vous-23-weekly.html
Certes il est un petit peu modifié cette semaine parce que je n’ai pas énormément lu la semaine dernière.
Belle soirée a toi
Potit Panda
Bonne semaine livresque à toi aussi ! 🙂
Nous te souhaitons une agréable semaine de lectures !
Bonne semaine livresque à vous aussi !
Je te souhaite une excellente semaine livresque 🙂
Merci à toi aussi ! 🙂
Hâte d’avoir ta chronique sur La fille qui ne croyait pas aux miracles ! Tu aimes Le voleur de coeur ? 🙂
Bonne semaine de lectures 😀
Elle sera en ligne dès mercredi ! 🙂
Pour le moment c’est une lecture intéressante. J’ai été un peu larguée au début et j’ai mis un peu de temps à rentrer dans l’histoire mais là j’ai juste hâte de lire la suite ! Je dirai qu’il y a le cap des 100 premières pages ^^
Bonne semaine livresque à toi aussi !
Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures 🙂 ♥
Merci à toi aussi ! 🙂
« Chaos » me fait énormément envie! Bonne semaine.
• Bonne semaine et belles lectures.
La fille qui ne croyait pas aux miracles me tente encore plus 🙂
Si ce livre t’intéresse je vais en sortir la chronique mercredi 🙂
Bonne semaine livresque 🙂
Je suis bien tentée de lire « La fille qui ne croyait pas aux miracles » , j’attends ta chronique avec impatience du coup!
Elle sera en ligne mercredi ! 🙂
Je te souhaite une bonne semaine de lectures.
Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque.
Merci bonne semaine à toi aussi !
je te souhaite une très belle semaine et de jolies découvertes
Merci à toi aussi ! 🙂
Je te souhaite une belle semaine de lecture !
Merci à toi aussi !