C’est lundi, que lisez-vous ? – 27/08/2018

c'est lundi que lisez-vous

Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Le blog de Galleane.

Le principe est simple : chaque lundi, je réponds à 3 questions :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?


Ce que j’ai lu cette semaine

toute la vérité sur ella black les prénoms épicènes baby jane à broadway angelica varinen tome 1

Toute la vérité sur Ella Black ;
Les prénoms épicènes (chronique à venir cette semaine, mon avis est déjà sur la chaîne) ;
Angelica Varinen.


Je suis en train de lire

là où vivent les loups

Le train arrive dans la petite gare de Thyanne, terminus de la ligne. Priam Monet descend pesamment d’un wagon. Presque deux mètres pour un bon quintal et demi, mal sapé et sentant le tabac froid, Monet est un flic misanthrope sur la pente descendante. Son purgatoire à lui c’est d’être flic à l’IGPN, la police des polices. Sa mission : inspecter ce petit poste de la police aux frontières, situé entre les Alpes françaises et italiennes. Un bled improbable dans une vallée industrieuse où les règles du Far West ont remplacé celles du droit. Monet n’a qu’une idée en tête, accomplir sa mission au plus vite, quitte à la bâcler pour fuir cet endroit paumé.
Quand on découvre dans un bois le cadavre d’un migrant tombé d’une falaise, tout le monde pense à un accident. Pas Monet. Les vieux réflexes ont la peau dure, et le flic déchu redevient ce qu’il n’a cessé d’être : un enquêteur perspicace et pugnace. La victime était-elle un simple migrant? Qui avait intérêt à la faire disparaître? Quels lourds secrets cache la petite ville de Thyanne? Monet va rester bien plus longtemps que prévu.


Ce que je lirai ensuite

red rising tome 2 golden son abélard & lily trouver les mots

c'est lundi que lisez vous fin

Vous aimerez aussi

9 comments

  1. Waouh ton rythme de lecture a bien augmenté.
    Cette semaine je n’ai lu aucun livre mis à part pour le boulot.
    Depuis lundi dernier je suis dans « ensemble c’est tout » de Anna Gavalda et « Dans le murmures des feuilles qui dansent » de Agnès Ledig je n’ai pas pu en finir au moins un.
    Bonne semaine livresque et à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

%d blogueurs aiment cette page :