Check me up ! de Maki Enjoji

check me up tome 1

Après cinq ans d’amour à sens unique, Nanase Sakura va enfin revoir l’homme qui lui a inspiré sa vocation d’infirmière ! Engagée dans le même hôpital que le beau médecin qui a bouleversé sa vie, elle déchante rapidement lorsqu’elle découvre sa vraie personnalité. Craint par presque tout le corps médical, le Dr Kairi Tendô ressemble plus à un démon qu’à un prince charmant… Les ennuis ne font que commencer !

Auteurs : Maki Enjoji

Edition :  Kaze

Date de sortie :  19 juin 2019

Prix : 6,99 € voir sur Izneo

192 pages

izneo logo

J’ai eu la chance de pouvoir découvrir ce manga en numérique grâce au site Izneo que je remercie chaudement ! J’étais au départ très dubitative sur la lecture en numérique d’ouvrages graphiques et au final j’ai trouvé que c’était un réel confort ! J’avoue être assez bluffée et je pense me laisser tenter de temps à autres lorsque je ne suis pas certaine de vouloir garder la BD ou le manga dans ma bibliothèque…

Il s’agit là d’un manga rentrant dans le genre shojo ce qui signifie que ce manga est surtout destiné aux jeunes adolescentes.

ce que j'en pense 2

Un très bon premier tome…

Mon avis

J’ai beaucoup aimé découvrir l’histoire de Nanase Sakura qui a tout fait pour devenir infirmière pour retrouver le docteur Tendô dont elle est tombée amoureuse. Malheureusement, elle va vite déchanter car celui-ci est bien moins agréable que dans ses souvenirs et il ne répond pas comme elle en avait rêvé à sa déclaration…

Via Nanase, nous allons découvrir le quotidien d’une infirmière alors qu’elle se forme dans divers services. On va alors retrouver les nombreuses difficultés qui leur sont propres et évoquer des sujets très sérieux. C’est un shojo à la fois très mignon de par la relation entre les deux personnages, et pourtant on va aussi parler de maladies incurables, de mort, et même de harcèlement sexuel du personnel soignant !

Même si l’évolution des personnages est assez habituelle, j’ai beaucoup apprécié leur personnalité. Professionnellement parlant, le Dr Tendô est à la fois le « démon » qui martyrise les infirmières, et pourtant il est apprécié et reconnu par ses collègues et patients. J’ai beaucoup apprécié cette dualité. Nanase, elle, apparaît un peu gauche et pourtant très déterminée et motivée à y arriver.

Conclusion

Check me up ! est un shojo assez éloigné de ce que j’avais pour habitude de lire. Je me suis totalement lassée des shojo de lycéenne et je suis donc vraiment ravie de trouver ici un shojo plus mature entre deux adultes dans leur vie professionnelle. Le sérieux des situations présentées à l’hôpital contraste bien avec le côté shojo assez naïf et habituel et j’ai beaucoup apprécié ce décalage !

très bonne lecture notation

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *