La science a remplacé la magie dans le cœur des hommes. Elle est sur le point de faire basculer le monde dans une nouvelle ère, entraînant les créatures fantastiques dans l’oubli. Descendante d’une lignée de mages et déçue de la place qu’occupe désormais la science aux dépens de la magie, la jeune Ziska est apprentie vétérinaire. Avec son maître Nico, elle cherche à soigner et préserver les bêtes mythiques menacées d’extinction…
Auteurs : Kaziya
Edition : Komikku
Date de sortie : 31 janvier 2019
Prix : 7,99 € voir sur Amazon
196 pages
Un premier tome attendrissant…
Mon avis
J’ai été très intéressée dès l’annonce de la sortie de cette nouvelle saga. Vous n’êtes surement pas sans savoir que je voue un amour inconditionnel aux éditions Komikku, et donc, je ne pouvais pas passer à côté d’une saga parlant d’animaux fantastiques !
J’ai été vraiment conquise par ce premier tome et j’ai hâte d’avoir la suite. Nous suivons Ziska, une jeune fille apprentie vétérinaire et son maître Nico. Ziska descend d’une famille de mage et entend bien continuer la tradition même si le monde évolue et que les gens croient de moins en moins à la magie. Aux côtés de ces deux acolytes, nous allons découvrir de magnifiques petites créatures mal en point qui vont se révéler petit à petit des plus intéressantes.
Dans ce premier tome, je dois avouer que j’ai été déjà totalement fascinée par l’univers merveilleux plein de surprises notamment avec des petites créatures qui sont définitivement étonnantes dès que l’on dépasse les apparences ! J’ai adoré le caractère du personnage principal. En effet, Ziska a gardé une grande part d’innocence, mais aussi une belle combativité. Elle fait tout pour aider un animal en détresse et redouble d’ingéniosité lorsque la situation devient complexe. J’ai eu comme l’impression de me plonger dans une sorte de conte et cela m’a beaucoup plu !
Côté graphique, c’est exactement le genre de manga que j’aime beaucoup. J’ai apprécié le trait de crayon et les détails des différentes créatures !
Conclusion
Ce premier tome de Créatures fantastiques m’a totalement conquise et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite. Les personnages principaux sont attachants et les créatures découvertes sont aussi fascinantes qu’étonnantes ! Encore une belle saga des éditions Komikku qui ne cessent de me surprendre !