Cry for help de Liam Fost

cry for help instagram

Nouvelle ville, nouvelle école, nouveaux amis, Alice n’a jamais eu peur du changement. Avec son caractère bien trempé, cette adolescente n’a pas sa langue dans sa poche. Mais lorsqu’elle apprend que dans son nouveau lycée, une étudiante disparue deux ans plus tôt lui ressemblait trait pour trait, Alice n’est plus si sûre d’elle. Elle devra faire face aux interrogations et aux regards des autres. Aidée par son nouvel ami, Alex, elle décide de découvrir le mystérieux lien qu’elle partage avec la jeune disparue. Mais cette enquête pourrait bien la mener tout droit dans la gueule du loup. Elle aura beau appeler à l’aide, sera-t-elle entendue ?

Auteur: Liam Fost

Edition : Inceptio

Date de sortie : 22 décembre 2018

Prix : 19,90 € voir sur Amazon

614 pages

Merci aux éditions Inceptio pour l’envoi de ce roman !

ce que j'en pense 2

Un thriller très surprenant…

L’histoire

Dans ce roman, nous suivons Alice qui arrive dans la petite ville de Laneford avec son père détective. Petite nouvelle du lycée, elle attire tous les regards… et c’est surtout du au fait qu’elle ressemble comme deux gouttes d’eau à une jeune fille disparue il y a 2 ans

Mon avis

Après un début un peu long à démarrer, je pensais me trouver dans un thriller adolescent prévisible. Et je me suis bien trompée !

J’ai bien aimé les personnages clairement charismatiques auxquels on s’attache malgré pas mal de défauts. Ces derniers les rendent d’ailleurs d’autant plus réalistes. J’avoue avoir été un peu agacée par le côté très capricieux d’Alice, mais j’ai appris à l’apprécier au fil de l’histoire. J’ai trouvé qu’elle était surtout pleine de défenses érigées pour cacher sa grande vulnérabilité

Au niveau de l’intrigue, j’ai été très surprise par l’enquête qui s’accélère brutalement. Je ne m’y attendais pas et cela m’a beaucoup plu. J’ai d’ailleurs englouti la seconde moitié du roman d’une traite !
J’ai apprécié le fait qu’il y ait un côté très sombre sur la fin. Cela m’a définitivement éloigné du thriller young adult que je voyais se profiler au début… pour mon plus grand plaisir !
Je dois aussi ajouter que l’histoire est vraiment surprenante et tient en haleine jusqu’aux toutes dernières pages et c’est ce qui m’a le plus plu !
J’ai aussi vraiment bien aimé la petite touche d’imaginaire signée Inceptio…

Enfin, j’ai trouvé que la première partie du roman était très prévisible. On se retrouve dans une histoire d’adolescents au lycée avec la petite nouvelle qui arrive… mais il est vraiment important de dépasser cette partie car on ne s’attend vraiment pas à la seconde moitié qui n’en est que plus subjuguée !

Conclusion

Cry for help a été une très bonne surprise pour moi. Une fois un début un peu long passé, la seconde partie du roman m’a totalement embarquée et surprise jusqu’à la fin. Je ne peux que vous conseiller ce roman !

notation à découvrir

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

One thought on “Cry for help de Liam Fost

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *