Dark and Dangerous Love, Saison 1 de Molly Night

dark and dangerous love tome 1

2 438. La Terre est dominée par les vampires et les humains ne sont rien d’autre qu’objets de plaisir et nourriture pour les immortels. Le plus vieux et le plus puissant d’entre eux, Atticus, est le roi de ce nouvel ordre mondial.
Issue d’une famille de notables humains, Evelyn Blackburn souhaitait une vie simple auprès de l’homme qu’elle aime, Ethan. Malheureusement le destin en décide autrement. Pourtant réputé sans coeur ni compassion, le souverain Atticus tombe fou amoureux de cette jeune humaine et exige qu’elle vienne vivre avec lui au palais. À 18 ans, Evelyn devra quitter sa famille et ses amis pour vivre aux côtés du roi. Éprise de liberté et rebutée par les vampires, elle a bien du mal à accepter ce qui lui est imposé.
Comment échapper à la créature la plus puissante sur Terre ? Evelyn trouvera un soutien inattendu en la personne de Lord Hansel, vampire aux yeux verts, qui s’avère être l’un des plus proches amis du roi Atticus.

Auteur : Molly Night

Edition :  Hugo Roman

Date de sortie :  22 mars 2018

Prix :  17 € voir sur Amazon

408 pages

 

ce que j'en pense 2

Une new romance qui m’a étonnée !

L’histoire

Dans ce récit, nous suivons Evelyn, une simple humaine, contrainte de devenir la compagne du roi des vampires, Atticus.

Mon avis

J’ai été fascinée et totalement happée par cette histoire et j’en suis la première surprise !

Peut-être que j’ai lu ce roman au moment où j’en avais besoin, peut-être que cela m’a rappelé de belles lectures découvertes il y a longtemps comme Twilight dans mes jeunes années (avant même que l’on n’évoque la possibilité d’en faire un film…) ou Anita Blake plus tard… Tout ce que je sais, c’est que je ressors de cette lecture le sourire aux lèvres.

J’ai pourtant relevé de nombreux défauts : des clichés à lever les yeux au ciel, des erreurs côté traduction, des scènes de viol qui me rebutent au plus haut point surtout quand on sous-entend que la victime a quand même un peu aimé ça… et pourtant, j’en ressors avec l’envie de découvrir la suite.

Mais encore…

Je me suis vraiment attachée aux personnages. J’ai bien aimé le caractère fort d’Evelyn, mais aussi les faiblesses d’Atticus ou encore l’humour et la bienveillance d’Hansel. L’héroïne n’hésite pas à mettre sa vie en danger pour faire valoir ce en quoi elle croit. Atticus apparaît comme un monstre sanguinaire et sans pitié qui tombe amoureux un peu trop rapidement de « la lumière » qui émane d’Evelyn. J’ai cependant beaucoup aimé apprendre à le connaître et découvrir son histoire qui explique bien des choses. Hansel est vraiment le meilleur personnage masculin de ce roman. On comprend qu’une certaine complicité est possible avec lui: il est drôle, joueur, sensible et bien plus tolérant. Il n’y a finalement qu’Ethan, l’humain aimé par Evelyn, qui m’a laissée totalement indifférente. Je dois avouer que je me fichais totalement de son sort !

Et puis…

J’ai vraiment apprécié l’univers développé et les nombreuses explications concernant les origines de ce monde ainsi que les particularités des différentes créatures surnaturelles qui le peuplent (même si on peut noter quelques redondances).
Je pense que cela a énormément pesé dans la balance. On ne tombe pas dans une new romance basique ou trop légère. L’auteure fait l’effort de développer tout un univers derrière, toute une histoire sans laquelle la romance ne pourrait même pas s’expliquer. On va même nous développer des aspects de résistance à la dictature instaurée par les vampires… bref, on ne se cantonne pas à la romance assez étrange annoncée !
Enfin, on retrouve des aspects de dark romance et j’avoue que c’était tout  fait nouveau pour moi. Cela ne m’a pas plu sur l’instant, mais cela n’a pas non plus vraiment gâché ma lecture.

Conclusion

Dark and Dangerous Love est une première lecture de ce genre pour moi et je me suis vraiment surprise à autant l’apprécier. Je ne m’attendais pas vraiment à ça, j’ai été étonnée par bien des aspects, rebutée par certaines scènes et pourtant je n’ai pas pu lâcher cette lecture avant d’en avoir parcouru la dernière page. C’est une sensation vraiment étrange d’apprécier un roman qui a autant su me déranger ! J’ai d’ailleurs très envie de découvrir la suite le mois prochain pour retrouver Evelyn, Hansel et Atticus !

bonne lecture notation

[yasr_multiset setid=0] 

Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

[yasr_visitor_multiset setid=0]

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

2 thoughts on “Dark and Dangerous Love, Saison 1 de Molly Night

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*