Des jours et des vies de Gill Paul

des jours et des vies

1914
La Russie est au bord de la rébellion, et la famille impériale, les Romanov, fait face à un futur tout aussi terrifiant qu’incertain. La Grande Duchesse Tatiana est tombée amoureuse d’un officier de cavalerie, Dmitri, mais les événements vont mettre à mal leur relation naissante – ainsi que leurs vies…
2016
Après avoir découvert l’infidélité de son mari, Kitty Fisher quitte Londres pour partir se réfugier dans le chalet de son arrière-grandpère, aux États-Unis. Là, sur les rives du lac Akanabee, elle découvre un magnifique bijou qui va lui permettre de découvrir un secret de famille longtemps caché…
L’épouse cachée est un roman qui traverse les siècles, offrant à ses lecteurs une inoubliable histoire d’amour, de perte et de résilience, dans la lignée des romans de Kate Morton et Dinah Jefferies.

Auteur : Gill Paul

Edition :  Charleston

Date de sortie :  9 mai 2018

Prix :  22,50 € voir sur Amazon

448 pages

lectrice charleston

ce que j'en pense 2

Un roman fascinant et addictif ré-explorant la tragédie des Romanov et ses mystères…

L’histoire

D’une part, nous suivons Dimitri en 1914, officier de cavalerie en Russie, qui tombe amoureux de la grande duchesse Romanov, Tatiana. D’autre part, nous suivons Kitty qui, en 2016, va à la rencontre de ses origines dans le chalet de son arrière-grand-père, après avoir découvert que son mari la trompait.

Mon avis

Ce double récit m’a véritablement fascinée du début à la fin. Tiré de faits réels, ce roman expose sa propre version des secrets entourant les Romanov. Je me suis totalement faite happée par le récit dès les premières pages.

J’ai à la fois adoré les personnages principaux et secondaires. Ils sont globalement bien développés et on s’y attache vraiment. Ils passent tous par de sacrés événements de vie qui ne peuvent vraiment pas nous laisser indifférent. Ils sont vraiment tous intéressants.

L’histoire est pleine de mystères et donc de révélations ! J’ai adoré le fait de suivre la première guerre mondiale au niveau de la Russie car c’est vraiment quelque chose que je n’avais jamais eu l’occasion de découvrir en dehors des bancs d’école. C’était vraiment fascinant de suivre ce récit qui se déroule durant un pan des plus importants de l’Histoire !

Enfin, j’ai été assez surprise par le dénouement ! Durant ma lecture, je suis passée par un panel d’émotions assez important. En effet, on passe de la surprise à l’espoir en passant par l’horreur inévitable dans un récit se déroulant durant une guerre…

Conclusion

Gill Paul nous offre ici un roman fascinant et surprenant sur sa propre idée des mystères entourant la famille Romanov. Des jours et des vies est un sublime récit dans lequel une femme va résoudre les différentes problématiques de sa vie en s’inspirant de l’histoire mémorable de ses ancêtres. Un récit à découvrir d’urgence !

très bonne lecture notation

N'hésitez pas à partager cet article !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

3 thoughts on “Des jours et des vies de Gill Paul

Laisser un commentaire