Des lumières dans la nuit de Lorena Alvarez

Élevée dans un très strict établissement catholique où rigueur et assiduité sont de mise, Sandy s’évade dans les dessins dont elle recouvre ses cahiers de classe. Mais surtout, elle a un don… La nuit, dans l’obscurité de sa chambre, de minuscules étoiles font leur apparition. Lorsqu’elle les attrape avant de s’endormir, ses œuvres donnent naissance à des univers et des créatures fantastiques le temps d’une nuit ; le monde ne redevient comme avant qu’au petit matin. Un jour, à l’école, elle rencontre Morfie, une jeune fille mystérieuse qui connait son secret et qui lui voue une étrange fascination…

Auteur: Lorena Alvarez

Edition : Vents d’ouest

Date de sortie : 14 novembre 2018

Prix : 14.50 € voir sur Amazon

56 pages

 

 

 

ce que j'en pense 2

Une magnifique bande dessinée…

Mon avis

Nous découvrons ici Sandy qui mène une vie assez rigide de par son éducation rigoureuse en école catholique. Les règles sont strictes et elle est à peine rentrée à la maison qu’il n’est toujours question que de devoirs à faire…

Sandy n’a pas vraiment d’amis. Lorsque tout le monde chahute ensemble dans la cour de récréation, elle s’isole et dessine…

Ce que personne ne soupçonne, c’est que la nuit, il lui suffit d’attraper une petite lumière flottante pour que son imagination s’emballe dans un florilège de créatures chatoyantes le temps d’une nuit. En effet, les scènes se déroulant à la maison ou à l’école sont bien plus sombres, bien plus neutres. Lorsque l’imagination de Sandy s’y met, c’est un artifice de couleurs qui nous explose au visage !

J’ai beaucoup apprécié le message de cette bande dessinée, comme une ode à la créativité et à l’imaginaire qui préserve de la solitude et de la dureté d’une vie parfois trop grise.

Les dessins sont absolument magnifiques, remplis de couleurs qui ne vont pas sans rappeler les origines colombiennes de l’auteure.

Enfin, je dirais que j’ai eu une petite impression de brouillon au niveau de l’intrigue. Beaucoup de mystère subsiste et j’espère en apprendre davantage dans la suite de la saga !

Conclusion

Ce premier tome de la saga Des lumières dans la nuit m’a vraiment séduite par la beauté de ses planches alternant entre couleurs sombres et chatoyantes au gré de la vie de Sandy. J’ai vraiment hâte de découvrir le second tome sorti cette année !

très bonne lecture notation

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*