Elizas de Sara Shepard

Quand l’auteure Eliza Fontaine est découverte au fond de la piscine d’un hôtel, sa famille présume que ce n’est que l’une de ses nouvelles tentatives de suicide. Mais Eliza jure qu’elle a été poussée…
Motivée à l’idée de trouver son assaillant, Eliza décide de mener l’enquête. Mais alors que la date de publication de son premier roman se rapproche, les questions se font plus nombreuses que les réponses… Pourquoi son éditeur, son agent et sa famille mélangent-ils les événements qu’elle raconte dans son roman et ceux de sa vie ? Son livre n’est que fiction, non ?
Plus Eliza avance dans sa recherche, en essayant de retrouver des pans entiers disparus de sa mémoire, plus elle se rend compte que sa vie ressemble étrangement à celle de son héroïne, jusqu’à ce que la frontière entre réalité et fiction se brouille complètement, et qu’elle ne puisse plus savoir où finit la vie de Dot, son personnage, et où la sienne commence…

Auteur : Sara Shepard

Edition :  Charleston

Date de sortie :  26 juin 2018

Prix : 22,50  € voir sur Amazon

 320 pages

lectrice charleston

ce que j'en pense 2

Un thriller psychologique palpitant !

L’histoire

Dans ce récit, nous suivons Eliza qui nous entraîne dès les premières pages dans une histoire assez tourmentée, assez folle. On plonge directement dans un roman très mystérieux mêlant habilement thriller et folie

Mon avis

C’est vraiment très bien fait, j’ai adoré !

L’angoisse de l’héroïne est palpable tout au long du roman. Sara Shepard sait très bien nous faire douter de tout et de tout le monde. On plonge dans un véritable vécu persécutif et nous soupçonnons absolument tout le monde, jusqu’au personnage principal.

On doute, on tremble, on imagine, on s’interroge jusqu’à la fin !

J’ai été totalement happée par le suspense. J’ai été vraiment séduite par l’histoire de fond !

Tout au long du récit, on ne sait pas si l’on peut se fier à qui que ce soit, même l’héroïne doute d’elle-même d’ailleurs !

L’ambiance est très sombre et pesante jusqu’à la fin. J’ai vraiment aimé le dénouement et la fin très mystérieuse, même si elle n’a peut-être pas assez tranché pour satisfaire ma curiosité !

L’intrigue est vraiment palpitante. Sara Shepard a réussit à me faire m’attacher aux personnages sans que je ne puisse leur faire confiance pour autant !

La part psychologique est génialissime. C’est vraiment très bien fait, l’intrigue est habilement ficelée de sorte que l’on doute jusqu’à la fin !

Conclusion

Sara Shepard nous offre avec ce dernier roman une histoire palpitante. Le lecteur ne peut se fier qu’à lui-même et ne fait que douter tout au long du roman. Le récit est mystérieux et prenant et il exploite les frontières de la folie avec brio. L’analyse psychologique est fine, c’était un véritable régal ! Je ne peux que vous recommander chaleureusement ce roman et j’ai bien l’impression d’être totalement tombée amoureuse des Charleston Noir !

très bonne lecture notation

N'hésitez pas à partager cet article !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

3 thoughts on “Elizas de Sara Shepard

Laisser un commentaire