Everlasting de Juliette Pierce

L’amour éternel existe et Soulmates vous le trouvera.
C’est ainsi qu’Everlasting vend Soulmates, son logiciel révolutionnaire censé mettre fin au déclin inexorable de la natalité. Se soumettre au choix de l’algorithme, capable de trouver votre âme sœur, devient rapidement obligatoire. Sauf que les résultats d’As s’avèrent négatifs : « aucune correspondance dans la base de données ». Incapable d’envisager son futur sans cette âme sœur indispensable, As reprend finalement espoir quand Everlasting lui propose de tester une nouvelle version du logiciel… Seulement c’est au cœur du système que l’on en découvre les failles.

Auteur : Juliette Pierce

Edition :  Inceptio

Date de sortie :  3 octobre 2018

Prix : 19,90 € voir sur Amazon

530 pages

 

Plus besoin de chercher dans la vidéo, vous arrivez directement à la partie où je parle de ce roman !

ce que j'en pense 2

Un roman trépidant…

L’histoire

Dans ce récit, nous suivons As dans un monde qui est régit par un programme vous disant qui aimer… Il s’agit là d’un monde apocalyptique quasiment stérile que l’on cherche désespéramment à repeupler !

Mon avis

J’ai vraiment adoré cette histoire !

Le rythme est bon, il n’y a pas de longueur car beaucoup d’action et de sacrés rebondissements jusqu’à la toute fin ! Les personnages sont attachants et on apprend à les connaître petit à petit, au gré de quelques flashback.

La fin est vraiment surprenante, on ne s’y attend pas du tout ! Mais elle est toutefois bonne et adaptée, elle donne d’ailleurs un nouvel aspect au récit.

De plus, j’ai vraiment été émerveillée par la plume de l’auteure qui a vraiment su me captiver ! Mon livre comporte dorénavant de nombreux signets, tellement j’avais envie de garder une multitude de passages ! Côté correction, j’ai pu noter quelques coquilles, mais rien de bien méchant.

Cette histoire est vraiment très intéressante car elle pose de nombreuses questions au niveau du désastre écologique que l’on n’arrivera pas à empêcher, mais aussi sur l’amour. Qu’est-ce que c’est au fond qu’aimer ? Peut-on forcer à aimer ? Peut-on vivre sans ? C’est captivant !

Conclusion

Everlasting associe une action de chaque instant avec une réflexion profonde et très intéressante. La fin est saisissante, inattendue. Je vous le recommande donc chaudement !

très bonne lecture notation

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

2 thoughts on “Everlasting de Juliette Pierce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*