Everless de Sara Holland

everless instagram

Julie vit dans la misère avec son père. Pour pouvoir payer ses dettes, celui-ci va consulter l’extracteur de temps. Car au royaume de Sempera, tout se paie en temps. On peut en effet transformer en métal précieux le temps de vie contenu dans le sang… Pour éviter que son père, déjà très affaibli, se condamne en procédant à une nouvelle saignée, Julie se fait engager comme domestique à Everless, la résidence des Gerling, la famille la plus puissante du royaume. On va y célébrer les noces de Roan, le fils cadet de la famille, avec la fille adoptive de la reine. Cette dernière est agée de plusieurs centaines d’années grâce à ses richesses (la monnaie créée à partir du sang peut aussi se consommer pour allonger la vie…) Or, Julie est depuis toujours secrètement amoureuse de Roan. Car elle a vécu à Everless dans son enfance. Mais suite à un tragique accident, son père et elle ont dû s’enfuir. Et son père lui a toujours interdit de retourner à Everless…

Auteur: Sara Holland

Edition : Bayard

Date de sortie : 9 mai 2019

Prix : 17,90 € voir sur Amazon

450 pages

ce que j'en pense 2

Un coup de cœur !

L’histoire

Nous suivons Julie, une jeune fille vivant avec son père dans un univers où la monnaie est constituée de pièces formées par le temps de vie contenu dans votre sang. Elle va alors être amenée à découvrir les nombreux secrets qui entourent son existence…

Mon avis

J’ai adoré cette histoire ! En effet, j’ai été totalement happée par ce récit et cet univers fascinant dès le début. C’était très addictif dès les premiers chapitres.

J’ai beaucoup apprécié Julie, le personnage principal, même si j’ai été un peu dérangée par son prénom un peu trop commun dans un univers si particulier… Il s’agit d’une jeune fille de 17 ans qui fait tout pour survivre avec son père, même si celui-ci la protège beaucoup. Alors qu’elle voit son père dépérir avec les saignées pour payer le loyer, elle décide de prendre les choses en main et de se faire engager à Everless, dans le château des Gerling qui vont bientôt accueillir la reine. Seulement voilà, Julie a déjà vécu à Everless dans son enfance et a été obligée de quitter les lieux avec précipitation. Que va-t-elle découvrir de son enfance oubliée ?

Julie est une femme forte, déterminée et très intelligente. Elle est là avant tout pour aider son père et découvrir la vérité. Elle ne s’en laisse pas compter et j’ai aimé le fait que cette histoire ne contienne quasiment pas de romance, et donc pas de vrai triangle amoureux comme souvent !

Il ne s’agit pas là d’un énième roman de cour où la jeune fille finit forcément avec le jeune prince, l’histoire reste bien sur très introductive, mais elle est bien plus basée sur l’enfance de Julie et les mythes de cet univers.

D’ailleurs, toute l’intrigue est intriquée d’une mythologie assez riche concernant l’apparition des fers-de-sang, cette monnaie permettant de tout acheter, ou de gagner du temps de vie si vous la consommez. J’ai adoré les mythes racontés et surtout leur application dans la réalité.

Concernant la fin, je l’ai trouvée tout simplement dingue, je ne m’y attendais pas car mes soupçons étaient tout à fait ailleurs : vivement la suite !

Conclusion

Everless allie héroïne forte et déterminée avec un univers de fantasy fascinant et de nombreux rebondissements jusqu’à une fin explosive. J’ai adoré ce premier tome malgré sa valeur introductive et je suis très impatiente de pouvoir découvrir la suite de cette histoire fascinante !

coup de coeur notation

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

One thought on “Everless de Sara Holland

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *