Fairy Tale Battle Royale de Soraho Ina

fairy tale battle royale tome 1


Régulièrement harcelée par ses camarades, Aoba découvre par hasard un étrange contrat : ce dernier stipule qu’un de ses vœux se réalisera si elle accepte un pacte, ce qu’elle fait sans tarder pour mettre un terme à ses soucis. Mais la jeune fille se retrouve alors propulsée dans un monde étrange et lugubre. Horrifiée, elle est accostée par un zombie évoquant la célèbre Alice des contes de fées, qui lui annonce que son monde est désormais le sien avant de tomber en poussières ! Peu après, un autre zombie se lance à l’attaque…
Aoba parviendra-t-elle à survivre dans ce monde où les morts-vivants peuplent les contes de fées ?

Auteur : Soraho Ina

Edition :  Doki Doki

Date de sortie :  4 juillet 2018

Prix : 7,50 € voir sur Amazon

172 pages

 

ce que j'en pense 2

Un premier tome trop introductif…

Dans ce manga, nous suivons la jeune Aoba, harcelée à l’école, qui va être amenée à découvrir un monde de conte horrifiant car les personnages sont tous des morts-vivants

J’ai trouvé que dans ce premier tome il y avait malheureusement trop peu d’éléments qui allaient plus loin que le résumé. On découvre cet univers parallèle de conte très particulier, mais on ne va pas beaucoup plus loin ! J’ai cependant bien aimé cet univers décrit et j’aimerais en savoir davantage.

L’héroïne, Aoba, ne m’a pas vraiment convaincue. Elle est vraiment victime de harcèlement et l’accepte presque en tendant l’autre joue. Il y a très peu de critique de ce harcèlement d’ailleurs et c’est dommage. J’aurais pu m’y attendre vous me direz, vu qu’elle pleure déjà sur la couverture, mais tout de même, j’espère qu’elle saura trouver une once de courage dans le tome suivant !

Conclusion

Je n’ai pas vraiment été convaincue par ce premier tome ni par son héroïne. Cependant, j’ai beaucoup apprécié l’univers parallèle de conte et je pense que je lirai le second tome pour en savoir davantage et voir si je continue ce manga ou pas. Je regrette vraiment le ton beaucoup trop introductif de ce premier tome qui ne va pas beaucoup plus loin que le résumé…

il manquait quelque chose notation

N'hésitez pas à partager cet article !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire