Auteur : Victoria Aveyard
Edition : Editions du Masque collection MSK
Date de sortie : 10 février 2016
Prix : 18.00 € Voir sur Amazon
Attention, ceci est un tome 2. Je vous conseille de ne pas en lire davantage si vous n’avez pas encore lu Red Queen !
Résumé de Glass Sword
Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l’argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l’électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre.
Alors qu’elle fuit la famille royale et Maven, le prince qui l’a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n’est pas seule. D’autres Rouges, comme elle, cachent l’étendue de leurs pouvoirs. Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission : recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l’aube, plus rapide qu’un éclair d’argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours.
Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix.
« Aussi rouge que l’aube, plus rapide qu’un éclair d’argent. »
De retour dans les aventures de Mare Barrow et non plus Mareena Titanos comme dans Red Queen après un effroyable combat qui a bien failli avoir sa peau.
Glass Sword est donc le tome 2 de cette magnifique trilogie qui m’avait déjà fait succomber l’an dernier.
Nous suivons donc Mare, héroïne de cette trilogie, dans différentes contrées, accompagnée de Cal, Kilorn, Shade et Farley.
J’ai beaucoup aimé ce changement de décor. On voyage beaucoup dans un but que l’on peut déjà deviner depuis le premier tome : préparer le combat final du dernier tome (si l’on suit le schéma classique de ce genre de saga)
Mare va rencontrer des personnages tous plus surprenants les uns que les autres, au gré de ses aventures, qui vont l’aider dans sa tâche.
Les personnages déjà présents dans le premier tome évoluent beaucoup. En effet, Mare devient plus catégorique, plus dure, j’irais même jusqu’à dire plus cruelle de par toutes les épreuves qu’elle doit traverser.
De même, nous découvrons un tout nouvel aspect de la personnalité de Cal. Loin des palais et des courbettes, celui-ci se dévoile et se révèle être un atout majeur pour la cause de la Garde Ecarlate malgré son sang royal argent.
Kilorn a lui aussi beaucoup changé depuis Pilotis et j’ai beaucoup aimé le découvrir davantage.
Shade, quant à lui, nous était quasiment inconnu dans le premier tome et il s’est avéré comme un allié généreux, protecteur, courageux et plein de surprises.
Enfin, la carapace de Farley semble se fendre au fur et à mesure que l’on tourne les pages.
L’intrigue est toujours aussi géniale, le suspense toujours aussi haletant et nous allons de péripétie en péripétie.
Je n’ai clairement pas pu lâcher ce livre et je peux vous dire qu’il m’a accompagné absolument partout, dans un coin de mon sac à main. Il est totalement addictif et on en veut toujours plus.
La fin est détonante, implacable et aussi cruelle que Mare a pu le devenir au cours du récit. Il s’agit là d’un formidable cliffhanger nous laissant tragiquement aux abois.
J’ai été tellement impliquée avec les personnages dans cette formidable histoire que je me suis sentie abandonnée et perdue lorsque j’ai refermé ce livre.
Nous sommes littéralement pris dans un tourbillon d’émotions et d’actions qui s’éteint brutalement à la fin de la dernière phrase du récit nous laissant seul, chancelant et vide, mais surtout avide de connaître la suite de cette extraordinaire histoire, de connaître le résultat de cet ultime combat que l’on devine imminent.
C’est un gros coup de coeur pour moi, tout comme le tome précédent et je vous le conseille vivement si vous avez aimé Red Queen !
- Des personnages qui évoluent, doutent et sont plus attachants que jamais
- Un suspense sans fin, des péripéties chamboulantes, une fin implacable
- Aucune longueur, les actions s’enchaînent vous entraînant dans un tourbillon formidable que vous avez du mal à quitter
- Un tome 3 à attendre beaucoup trop longtemps
12 comments
j’ai eu un mal fou à me remettre dans l’histoire, je suis franchement mitigée sur ce second tome :/
Oh j’espère que le troisième ne nous décevra pas !
Bon ben j’ai environ mille trains de retard, je découvre aujourd’hui que le tome 2 est sorti haha ! J’avais bien aimé le premier (un peu moins que toi) mais j’avais quand même très envie de découvrir la suite et ton billet m’emballe carrément 😀
Le deuxième est totalement différent. C’est pas du tout la même dynamique 😉
Je l’ai terminé hier et j’ai hâte d’en parler sur mon blog, car comme le premier tome, c’est un énorme et gigantesque coup de coeur !
Je te comprends !
J’ai ce livre dans ma PAL et je ne me suis pas encore lancé. Ton avis me donne envie de m’y mettre en tout cas 🙂
Ravie de t’avoir donné envie de le lire !! 🙂
Je suis contente qu’il t’aie plu ! Je n’avais entendu que des avis mitigés jusqu’à présent XD