Golden Son de Pierce Brown

red rising tome 2 golden son

Deux ans ont passé. Darrow n’est plus un Rouge risquant chaque jour sa vie dans les mines de Mars. Il est devenu le Faucheur, un Or dont la réputation n’est plus à faire. Rien ne lui résiste.
Pourtant, au fond de lui, Darrow n’a pas oublié. Il n’a pas pardonné. Mais il commet une erreur fatale : il sous-estime son ennemi. En un éclair, Darrow perd tout.
Au pied du mur, Darrow doit élaborer une nouvelle stratégie… Sinon, tous ses efforts, tous ses sacrifices auront été vains. Et Eo sera morte pour rien.

Auteur : Pierce Brown

Edition :  Hachette

Date de sortie :  27 janvier 2016

Prix : 18 € voir sur Amazon

528 pages

 

spoiler alert

Ceci est un avis sur un second tome… !

Mon avis sur le tome 1

ce que j'en pense 2

Un second tome plein de rebondissements et de surprises !

Mon avis

J’ai retrouvé avec plaisir l’impétueux Darrow dans son aventure pour briser ses chaînes.

On le découvre alors toujours immiscé parmi les Ors, plus imprudent et fort que jamais. Ses désirs de rébellion sont toujours forts, mais beaucoup de doutes vont survenir au cours de ce tome. J’ai trouvé qu’il pouvait être amené parfois à davantage réfléchir aux conséquences de ses actes là où il aurait foncé tête baissée dans le premier tome. C’est toujours le cas parfois, mais je l’ai tout de même trouvé plus réfléchi. Les épreuves qu’il traverse vont aussi être l’occasion de découvrir qui le soutien réellement, qui sont vraiment ses amis.

Ce second tome est rempli d’aventures, de rebondissements et d’action. Je ne me suis pas ennuyée à une seule seconde ! On en apprend davantage sur la souveraine et sur les enjeux politiques en dehors de l’institut qui prenait tout le premier tome de la saga. On se retrouve vraiment au cœur d’une lutte sans merci pour le pouvoir.

J’ai adoré en découvrir davantage sur certains personnages secondaires et sur cet univers que j’aime déjà beaucoup !

Il s’agit là d’une histoire véritablement surprenante. L’auteur n’hésite pas à tuer ses personnages, même les plus importants dans l’histoire : personne n’est à l’abri !

Enfin, la fin est terrible, un véritable cliffhanger, et je plains vraiment ceux qui n’ont pas pu enchaîner sur le troisième tome ! Heureusement, j’avais prévu le coup, et j’ai déjà commencé !

Conclusion

Un second tome qui n’a vraiment rien à envier au premier. L’action est au rendez-vous et les rebondissements nous coupent le souffle à plusieurs reprises ! Pierce Brown n’en a pas fini de malmener mon petit cœur fragile !

très bonne lecture notation

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *