Haut les coeurs de Caroline Noël

haut les coeurs !

Chloé est une blogueuse reconnue dans le secteur du tourisme avec Clollidays, son site spécialisé dans les destinations familiales. En effet, la jeune femme est mariée et mère de trois enfants. Mais, comme dans toutes les familles, tout n’est pas si rose… Et un événement tragique va venir bouleverser sa vie tranquille et bien rangée.
Pourtant, en pensant compter sur ses amies proches, Ada, Jess et Mila, Chloé va se rendre compte que certains actes et certaines décisions ne peuvent être pris qu’en solitaire. Leur amitié tiendra-t-elle le choc ? Et qu’en sera-t-il de son couple ?

Auteur : Caroline Noël

Edition :  Charleston

Date de sortie :  22 mai 2018

Prix :  18 € voir sur Amazon

320 pages

lectrice charleston

ce que j'en pense 2

Je suis un peu passée à côté…

L’histoire

Dans ce récit, nous suivons Chloé, une maman-blogueuse-hôtesse de l’air dans son quotidien. Après un événement traumatisant, toute son existence est remise en question et nous la suivons donc au plus profond de ses questionnements.

Mon avis

Je dois avouer que je m’attendais vraiment à autre chose…

D’abord, je n’ai pas été convaincue par le personnage principal. Chloé a une vie bien remplie et pourtant elle ne fait que se poser des questions sans cesse. Elle s’auto-analyse sans relâche et cela occasionne pas mal de longueurs.
J’ai eu beaucoup de mal avec ce personnage car on ne sait vraiment pas où elle va. Durant le récit, elle se pose énormément de questions sur des événements de la vie quotidienne.
De plus, je n’ai vraiment pas apprécié certaines de ses réactions… elle ne m’a pas séduite.

Côté intrigue, j’ai noté pas mal de longueurs occasionnées par un trop plein de détails. Je n’ai globalement pas réussi à vraiment me plonger dans ce roman, me perdant au gré de la montagne de détails qui ponctuent chaque phrase…

Peut-être en attendais-je trop ? J’attendais avec impatience ce premier roman de Caroline Noël, du blog Carobookine et peut-être que cela n’a pas aidé ma lecture… On sent la plume hésitante, redondante, d’un premier roman. On sent un désir de bien faire, de trop bien faire, de trop en dire, de trop vouloir. Ça n’est pas un reproche, au contraire. On sent tous les efforts fournis dans ce roman au gré des lignes et je suis vraiment attristée de ne pas l’avoir apprécié…

Conclusion

Un roman que j’aurais adoré apprécier, mais qui n’a malheureusement pas fait mouche. J’étais totalement indifférente au sort du personnage principal car trop perdue dans la foule de détails… Je n’ai pas été convaincue par ce premier roman de Caroline Noël, et j’en suis la première attristée.

 

il manquait quelque chose notation

N'hésitez pas à partager cet article !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

2 thoughts on “Haut les coeurs de Caroline Noël

Laisser un commentaire