Horizons, Tome 1 : Sombre balade de Lysiah Maro

2107. Deux ans plus tôt, le monde est dévasté de façon brutale et soudaine. Aujourd’hui, il n’en reste que des ruines, de la poussière et des cadavres. Les rares rescapés tentent de subsister, tiraillés entre les milices locales et les grandes organisations qui se disputent les territoires épargnés tels des vautours. C’est à travers une France hostile et ravagée par la folie des Hommes que Xalyah, une jeune femme solitaire et endurcie, brave tous les dangers pour accomplir son seul et unique objectif : retrouver les siens. Le reste n’a pas d’importance, les autres non plus. Sauf qu’elle réalisera bientôt que pour parvenir à ses fins et survivre, il lui faudra accepter de baisser la garde et faire les bons choix…

Auteur : Lysiah Maro

Edition :  Inceptio

Date de sortie :  8 novembre 2018

Prix : 18,90 € voir sur Amazon

ce que j'en pense 2

Un roman très prenant…

L’histoire

Le récit se déroule en 2107, dans une sorte de monde post-apocalyptique. Nous suivons Xalyah qui tente de survivre et se débat dans ce monde hostile pour rejoindre ses proches…

Mon avis

J’ai vraiment adoré cette histoire ! Xalyah est un personnage féminin fort, habile et déterminé. Elle porte une énorme carapace, cachant aux yeux du monde sa sensibilité, sa vulnérabilité.

On découvre cet univers violent avec cette jeune fille impressionnante car surentraînée ! Elle va d’ailleurs rencontrer un groupe avec lequel ça se passera plus ou moins bien… Je vous laisse découvrir tout ça !

J’ai vraiment bien aimé les personnages secondaires. Ils sont tous plutôt bien développés, les personnalités sont variées et on s’y attache facilement. L’univers était aussi fascinant et surprenant. Pas besoin de monstres dans cette histoire. En effet, Lysiah Maro nous montre qu’en cas de monde post-apocalytique, les zombies ne sont pas nécessaires. Les vrais monstres sont de toute façon déjà les Hommes eux-même. Elle démontre que la survie ne va pas sans violence, sans cruauté.

J’ai été très surprise par plusieurs rebondissements et notamment par la fin de ce premier tome. Lysiah Maro n’épargne vraiment pas ses personnages ! J’ai adoré ce côté-là. Ça reste bien sur un premier tome donc beaucoup de choses sont posées, mais du coup on a vraiment hâte de lire la suite ! La plume est fluide et agréable, le rythme est franchement bon, on ne s’ennuie pas !

Conclusion

Ce premier tome d’Horizons a été une très belle surprise pour moi. Lysiah Maro nous présente ici un univers fascinant où elle articule des personnages percutants, le tout saupoudré d’une bonne dose de rebondissements. J’ai adoré.

très bonne lecture notation

N'hésitez pas à partager cet article !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

2 thoughts on “Horizons, Tome 1 : Sombre balade de Lysiah Maro

Laisser un commentaire