Horizons, tome 3 : Des cendres nous renaîtrons de Lysiah Maro

horizons t3 instagram

De nouveau seule sur les routes, elle se confronte aux horreurs commises par le NGPP et doit affronter ses propres démons qui l’empoisonnent et l’empêchent d’accomplir sereinement sa quête de justice. Bien que la solitude lui pèse, elle se persuade que Khenzo l’aura bientôt oubliée, que Xavier expulsera sa peine en s’engageant corps et âme pour la Résistance et que le général Kalan abandonnera son idée de symbole. Et si elle se trompait ? Tandis que ses certitudes s’effondrent, Xalyah va devoir forger de nouvelles alliances et composer avec ses relations de plus en plus complexes à gérer. La voie qu’elle empruntera sera déterminante pour son avenir et celui de ses proches.

Auteur : Lysiah Maro

Edition :  Inceptio

Date de sortie :  30 août 2019

Prix : 19,90 € voir sur Amazon

520 pages

 

 

Mon avis sur le tome 1
Mon avis sur le tome 2

ce que j'en pense 2

La suite d’une saga post-apocalyptique addictive !

Mon avis

Ce fut un réel plaisir de me replonger dans les aventures de Xalyah et de ses compagnons de fortune. J’ai adoré la retrouver avec son sale caractère qui s’ébranle peu à peu.

Dans ce troisième tome, Xalyah se découvre davantage et sa coquille se fissure petit à petit, la rendant d’autant plus attachante et vulnérable… mais peut-être pas au meilleur moment qui soit ! 

En effet, on sent que tout se prépare pour un grand final qui promet d’être explosif vu les dernières lignes de cet opus… Elle découvre vite qu’elle ne se suffit plus à elle-même et j’ai aimé découvrir une nouvelle dynamique de groupe plus militarisée.

L’intrigue est essentiellement tournée autour d’un nouveau lieu à découvrir et on apprend aussi à mieux connaître pas mal de nouveaux personnages. Les différentes relations se nouent et s’effritent au gré des humeurs de chacun et il est vrai que, de ce fait, l’intrigue comporte à mon sens moins de scènes d’action que dans les deux tomes précédents. Cependant, cela ne m’a pas du tout gêné. J’ai aimé en savoir davantage sur les personnages qui vont mener ce gros combat à venir et je ne me suis pas ennuyée une seconde. Il n’y avait pas de longueurs descriptives pour autant et j’ai trouvé cela assez habile de la part de l’auteure. On va se retrouver à la fois dans les souvenirs de Xalyah, mais aussi dans une intrigue plus sérieuse, plus politique.

Enfin, j’ai beaucoup apprécié retrouver la plume de Lysiah Maro qui m’avait déjà beaucoup plu dans les deux tomes précédents et j’espère pouvoir la découvrir avec d’autres personnages une fois le tome 4 dévoré !

Conclusion

Horizons est une saga que j’apprécie beaucoup et je suis impatiente de connaître le fin mot de l’histoire, même si le tome 4 me terrifie. En effet, j’ai l’impression de m’être reposée dans ce troisième tome aux côtés de personnages que j’ai appris à apprécier et j’ai très peur de ce que nous réserve l’auteure dans la suite des aventures de Xalyah…

très bonne lecture notation

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*