Tomber amoureuse de son meilleur ami ? Mauvaise idée… Au mépris de ses sentiments, Lucy décide d’aider Dylan à conquérir celle qu’il aime. Mais l’arrivée d’un nouveau venu pourrait bien chambouler le fragile équilibre de ce triangle amoureux…
Auteur : Cristina Chiperi
Edition : Pocket Jeunesse
Date de sortie : 3 mai 2018
Prix : 16,90 € voir sur Amazon
288 pages
Une romance young adult douce, mais sans surprise
L’histoire
Dans ce roman, nous suivons Lucy, qui est amoureuse de son meilleur ami, Dylan. Tout change lorsque celui-ci lui demande de l’aider à conquérir la belle Caroline, et qu’apparaît un petit nouveau au lycée.
Mon avis
J’ai globalement bien aimé cette histoire qui nous donne une romance assez classique et prévisible. On touche du bout du doigt des thèmes importants à l’adolescence comme la famille, l’alcool et ses conséquences, les soirées adolescentes.
Avec Lucy, on suit une héroïne qui n’aime pas forcément les soirées. Il s’agit là d’un personnage un peu populaire malgré elle, à la fois forte et fragile, et surtout, pas toujours libre de ses choix. Il est très facile pour une adolescente de s’y identifier. Les autres personnages sont aussi attachants, même la-dite Caroline qui nous apprend à voir au delà de ses a priori.
La romance est douce et légère avec bien sur une sorte de triangle amoureux. L’intrigue est banale, peu originale et sans surprise. Tout est prévisible. Cependant, la plume est plutôt agréable et ce roman se lit vraiment tout seul. Je l’ai d’ailleurs lu en une journée.
Conclusion
I still love you est une romance parfaitement adaptée aux adolescents, qui soulève quelques thèmes importants sans les explorer en profondeur. Je le recommande pour le public ciblé. Cependant, je ne le recommande pas vraiment aux plus âgés qui sont plus habitués au genre car l’histoire est vraiment prévisible car déjà vue.
J’ai décidé de ne pas mettre de note cette fois-ci, car même si je me suis globalement un peu ennuyée, cette lecture est parfaitement adaptée à sa cible et je n’en fais pas partie.
1 comment