I still love you de Cristina Chiperi

i still love you

Tomber amoureuse de son meilleur ami ? Mauvaise idée… Au mépris de ses sentiments, Lucy décide d’aider Dylan à conquérir celle qu’il aime. Mais l’arrivée d’un nouveau venu pourrait bien chambouler le fragile équilibre de ce triangle amoureux…

Auteur : Cristina Chiperi

Edition :  Pocket Jeunesse

Date de sortie :  3 mai 2018

Prix : 16,90 € voir sur Amazon

288 pages

 

ce que j'en pense 2

Une romance young adult douce, mais sans surprise

L’histoire

Dans ce roman, nous suivons Lucy, qui est amoureuse de son meilleur ami, Dylan. Tout change lorsque celui-ci lui demande de l’aider à conquérir la belle Caroline, et qu’apparaît un petit nouveau au lycée.

Mon avis

J’ai globalement bien aimé cette histoire qui nous donne une romance assez classique et prévisible. On touche du bout du doigt des thèmes importants à l’adolescence comme la famille, l’alcool et ses conséquences, les soirées adolescentes.

Avec Lucy, on suit une héroïne qui n’aime pas forcément les soirées. Il s’agit là d’un personnage un peu populaire malgré elle, à la fois forte et fragile, et surtout, pas toujours libre de ses choix. Il est très facile pour une adolescente de s’y identifier. Les autres personnages sont aussi attachants, même la-dite Caroline qui nous apprend à voir au delà de ses a priori.

La romance est douce et légère avec bien sur une sorte de triangle amoureux. L’intrigue est banale, peu originale et sans surprise. Tout est prévisible. Cependant, la plume est plutôt agréable et ce roman se lit vraiment tout seul. Je l’ai d’ailleurs lu en une journée.

Conclusion

I still love you est une romance parfaitement adaptée aux adolescents, qui soulève quelques thèmes importants sans les explorer en profondeur. Je le recommande pour le public ciblé. Cependant, je ne le recommande pas vraiment aux plus âgés qui sont plus habitués au genre car l’histoire est vraiment prévisible car déjà vue.

J’ai décidé de ne pas mettre de note cette fois-ci, car même si je me suis globalement un peu ennuyée, cette lecture est parfaitement adaptée à sa cible et je n’en fais pas partie.

N'hésitez pas à partager cet article !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

One thought on “I still love you de Cristina Chiperi

Laisser un commentaire