(Im)parfait d’Emma Green

(im)parfait

Juliette chante l’amour tous les soirs dans son piano-bar. Sans trop y croire. Quand la jeune artiste parisienne se retrouve à la rue, elle accepte une drôle de mission : jouer les dames de compagnie pour une grand-mère guindée et mal en point, en lui chantant tous ses airs préférés. Mais une nuit, un inconnu vient s’installer juste sous les toits, au dernier étage de cet hôtel particulier perché sur les hauteurs de Montmartre : un mystérieux brun à la barbe mal taillée, au regard noir et au verbe rare. Entre Juliette, la chanteuse libre et romantique, Suzanne, la vieille dame snob et attachante, et Laszlo, le ténébreux aussi sexy que dangereux, cette colocation forcée s’annonce… compliquée. Et parfaitement imparfaite.

Auteur : Emma Green

Edition :  Editions Addictives

Date de sortie :  14 juin 2018

Prix : 14,90 € voir sur Amazon

292 pages

 

Je remercie les éditions Addictives pour cet envoi !

ce que j'en pense 2

Une jolie romance pleine d’humour…

L’histoire

Dans ce roman, nous suivons Juliette, chanteuse de bar, qui se retrouve à la rue lorsqu’un huissier débarque chez elle à 8h du matin. Sa mère a bien entendu encore fait des siennes et Juliette va se retrouver en colocation avec Suzanne, 84 printemps, et Laszlo, le magnifique et mystérieux petit-fils de celle-ci.

Mon avis

La romance en elle-même est peu originale et j’ai trouvé que les personnages principaux étaient à nouveau très clichés comme dans la plupart des romances que j’ai pu découvrir. En effet, on se retrouve face à un brun ténébreux magnifiques au corps d’athlète mais psychologiquement torturé, et une belle blonde à l’enfance compliquée avec pas mal de difficultés relationnelles intra-familiales… On a vu plus original que le syndrome de l’infirmière ! (la jeune fille qui pense être la seule à pouvoir à réparer le jeune homme tout cassé…)

Cependant, l’histoire possède un véritable charme. D’ailleurs, j’ai été séduite dès le début par Suzanne, cette petite mamie pimpante et qui ne manque pas de mordant ! Elle a un certain peps et j’ai vraiment apprécié ce côté assez excentrique. Cela permet d’ajouter plein d’humour au récit, et de s’attacher dès le début à ces personnages. Ses remarques sur la vie en général font vraiment réfléchir, comme lors d’une discussion avec quelqu’un de plus âgé, de plus expérimenté. Elle est très isolée de tous et on ne peut que s’attacher à ce personnages qui m’a vraiment fait rire aux éclats.

J’ai vraiment été touchée par cette fine équipe qui arrive à s’accorder et à s’aimer malgré leurs différences. Je me suis totalement laissée emporter dans cette belle histoire que j’ai beaucoup appréciée.

Enfin, j’ai beaucoup aimé la plume. C’est léger, c’est frais, ça m’a beaucoup plu. Un véritable feel-good qui vous donne le sourire de la première à la dernière page !

Conclusion

Une romance qui m’a séduite dès le départ grâce à ses personnages très attachants. L’humour est largement au rendez-vous et vous ne pourrez que passer un excellent moment en compagnie de ce trio détonnant !

bonne lecture notation

un petit mot pour la fin 2

Voilà de quel genre d’homme on a besoin dans sa vie, ma jolie. Peu importent ses défauts, ses imperfections. Peu importe qu’il parle peu, qu’il travaille trop, qu’il ne débarrasse par le couvert ou qu’il oublie les anniversaires. Rien d’autre ne compte que la profondeur du regard, l’assurance de la voix et la pureté du cœur. Et des mains assez fortes pour toujours vous serrer, vous retenir


– Ça veut dire que tu veux bien te brûler les ailes avec moi ?
– Ouais, murmure-t-il. Les ailes, ça ne sert à rien. Toi et moi, on va garder les pieds sur terre et ne jamais se casser la gueule…

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*