Rendez-vous livresque hebdomadaire permettant de partager nos acquisitions de la semaine.
Accrocdeslivres s’occupe de la gestion des In My Mailbox français 🙂
In My Mailbox : Services-presse
Dans la Cité d’été, une forteresse entourée d’un désert de sel et interdite aux hommes, Ava se prépare pour sa première cérémonie de fécondité.
À l’autre bout du monde, dans le royaume brûlé de l’Althakam, le dernier lion ailé rend l’âme. Sa mort va entraîner Daggeir, un soldat lion, dans une odyssée périlleuse.
Sur le fleuve sacré, Inouk, une gitane des eaux,découvre qu’elle est enceinte. Or, seules les filles de la Cité d’été sont aptes à être fécondées.
Ava, Daggeir et Inouk l’ignorent mais leurs destins sont intimement liés. Vont-ils réussir à sauvegarder la paix qui unit les Trois Royaumes ?
Après le décès de sa mère, Moïra est dévastée. Le collège ne l’intéresse plus, elle peine à se confier et ne parvient pas à trouver du réconfort auprès de ses proches. Malgré tout, elle trouve refuge dans les pages de son journal intime, ultime cadeau de sa maman, où elle déverse toute sa frustration, sa colère et son chagrin.
Les cris d’un saxophone étranglé résonnent dans la nuit glaciale. Des lumières surnaturelles vacillent et s’éteignent. L’asphalte dévore les âmes aussi sûrement que les corps.
Le rideau tombe.
13 auteurs vous invitent dans leur noirceur, au cœur de leurs mondes imaginaires, sombres reflets de notre univers. L’humain s’y dévoile sous son jour le plus sordide, pour votre plus cruel plaisir.
Dans un royaume où règne une division stricte et inégalitaire de la population en castes de couleurs, le jeune Aequo, teinturier de la Nuance Jaune, s’apprête à reprendre la prestigieuse teinturerie familiale. Mais après un dramatique accident, le pire se produit : le jeune homme devient achromate et perd la vision des couleurs. À travers ce nouveau regard, il va découvrir son monde autrement… et se retrouve bien malgré lui entraîné dans un complot au sommet de l’État.
Et vous, qu’avez-vous ajouté à votre pile à lire cette semaine ?