In My Mailbox #110 : Dimanche 18/03/2018

in my mailbox

Rendez-vous livresque hebdomadaire permettant de partager nos acquisitions de la semaine.

Lire ou Mourir s’occupe de la gestion des In My Mailbox français 🙂


In My Mailbox : Achats

le lac des cygnes

Lorsque le prince Siegfried s’aventure en forêt ce soir-là, pour oublier les injonctions au mariage qui le pressent et le poids du royaume qui l’incombe, il s’attendait à tout sauf à croiser le chemin tortueux de l’intrigante Odette.
Fasciné par la demoiselle et ses soeurs, prisonnières d’un antique sortilège, il voit là la quête de son existence et se fait la promesse de leur venir en aide. Mais a-t-il seulement conscience du danger qui rôde dans les bois et des ténèbres qui entourent la princesse ? Osera-t-il se confronter aux démons qui tirent les ficelles de ce jeu malsain, au risque de mettre en péril la vie d’Odette ?
Autour d’un lac aux eaux teintées par une magie surannée, vont se jouer les destins croisés de Siegfried et d’Odette, des jeune-filles maudites, de Benno Von Sommerstern, le frère d’armes du prince mais aussi de la mystérieuse Odile qui ressemble tant à la princesse …

Je vous présenterai mes achats du salon du livre dans une vidéo et un article dédié !


In My Mailbox : Service Presse

J’ai encore été pas mal gâtée !

La lanceuse de couteaux

Cette histoire, c’est l’histoire de Siloé, qui ne voit plus la magie du cirque dans lequel elle a grandi et le quitte pour de mauvaises raisons mais qui, en chemin, apprendra à faire ses propres choix et à définir ses envies personnelles. C’est l’histoire d’une indépendance progressive, piquée d’embûches, d’amitié et d’amour.
Siloé est orpheline de mère et vit dans le cirque familial, entourée par toute une galerie de personnages atypiques. Mais la jeune fille rêve d’être lanceuse de couteaux, ce que son père lui refuse obstinément. La voilà donc qui décide de rallier un cirque concurrent pour – enfin – essayer de faire ses preuves… Mais elle est loin d’imaginer les épreuves qui l’attendent !

Je vous écris comme je vous aime

Ce roman épistolaire relate un échange secret, déroutant et passionné, un dernier amour. Une rencontre de hasard entre deux femmes que tout sépare : 30 années, 9 000 km, deux modes de vie. Gabrielle, vieille dame amère, épuisée, riche propriétaire d’un domaine colonial sous les Tropiques et Émilie, scénariste parisienne fantasque, venue participer à un festival.
C’est le récit de leur unique soirée où s’est nouée entre elles une relation bouleversante, une étrange complicité placée sous le signe de l’écriture. Un hommage à l’amour qu’une femme porte à une autre, comme une parabole de l’amour maternel.

Je vous parlerai de ces deux magnifiques romans dans la semaine !
Retrouvez ma chronique de La lanceuse de couteaux dès mercredi et celle de Je vous écris comme je vous aime sera en ligne vendredi matin !

Côté série, je suis toujours dans The Flame’s Daughter et j’aime beaucoup ! Je n’ai pas fini d’en parler car elle comporte pas moins de 52 épisodes !

 

Et vous, qu’avez-vous ajouté à votre pile à lire cette semaine ?

N'hésitez pas à partager cet article !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

6 thoughts on “In My Mailbox #110 : Dimanche 18/03/2018

  1. Cette semaine j’ai acheté « Once and for All » de Sarah Dessen. Que je suis d’ailleurs en train de lire.
    Je ne pouvais pas passer à coter, j’adore cette auteure!! 😀

Laisser un commentaire