Rendez-vous livresque hebdomadaire permettant de partager nos acquisitions de la semaine.
Lire ou Mourir s’occupe de la gestion des In My Mailbox français 🙂
In My Mailbox : Achats
Un manuscrit sans fin, une enquête sans corps, une défunte sans visage pour un thriller virtuose !
Aux alentours de Grenoble, un jeune a fini sa trajectoire dans un ravin après une course-poursuite avec la douane. Dans son coffre, le corps d’une femme, les orbites vides, les mains coupées et rassemblées dans un sac. À la station-service où a été vue la voiture pour la dernière fois, la vidéosurveillance est claire : l’homme qui conduisait n’était pas le propriétaire du véhicule et encore moins le coupable.
Léane Morgan et Enaël Miraure sont une seule et même personne. L’institutrice reconvertie en reine du thriller a toujours tenu sa vie privée secrète. En pleine promo pour son nouveau roman dans un café parisien, elle résiste à la pression d’un journaliste : elle ne donnera pas à ce vautour ce qu’il attend, à savoir un papier sur un auteur à succès subissant dans sa vie l’horreur racontée dans ses livres. Car sa vie, c’est un mariage dont il ne reste rien sauf un lieu, L’inspirante, villa posée au bord des dunes de la Côte d’Opale où est resté son mari depuis la disparition de leur fille. Mais un appel lui annonçant son hospitalisation à la suite d’une agression va faire resurgir le pire des quatre dernières années écoulées. Il a perdu la mémoire. Elle est seule.
Dans le vent, le sable et le brouillard, une question se posera : faut-il faire de cette vie-là un manuscrit inachevé, et en commencer un autre ?
Un territoire défendu, plongé dans une atmosphère hostile…
C’est là que vit un peuple de créatures étranges qui, autrefois, dominait et dévorait les hommes. Salifie est la 99e sacrifiée offerte à leur terrifiant roi. Ayant été élevée pour devenir une offrande, la jeune fille ne craint pas ce souverain et attend sagement la nuit de la cérémonie. Lorsque celle-ci découvre les secrets de ce roi qui n’a pas de nom, le destin prend un tournant inattendu pour ces deux êtres que rien ne devait rapprocher…
Il ya six mois, Nanao menait une vie trépidante dans une grande ville. Le voilà maintenant coincé sur une île perdue au milieu de l’océan, dans un établissement très spécial où chaque élève est pourvu d’un super-pouvoir. Les « Prodiges » ont été isolés du reste du monde afin de vivre une formation unique. Leur mission ? Affronter les ennemis de l’humanité pour sauver la Terre.
Alors que certains maîtrisent le feu ou la glace, le pouvoir de Nanao est bien plus subtil et il devient le souffre-douleur de ses camarades… jusqu’au jour où une nouvelle élève débarque. Capable de lire dans les pensées, la jeune fille d’une spontanéité rafraîchissante devient amie avec Nanao. Mais, et si derrière son allure inoffensive elle préparait en réalité une sanglante mission ?
J’ai donc un peu craqué niveau mangas, il faut le dire !
Et vous, qu’avez-vous ajouté à votre pile à lire cette semaine ?