In My Mailbox #121 : Dimanche 8/07/2018

in my mailbox

Rendez-vous livresque hebdomadaire permettant de partager nos acquisitions de la semaine.

Lire ou Mourir s’occupe de la gestion des In My Mailbox français 🙂


In My Mailbox : Achats

lunes d'ivoire tome 1

Deux clans. Un seul survivra.
La seule vie que connaît Kol, dix-sept ans, c’est de chasser au pied de la Grande Glace avec ses frères. Mais la nourriture se fait rare, et sans un autre clan avec lequel s’aligner, Kol, sa famille et tout leur groupe font face à un avenir incertain.
Voyageant du sud, Mya et sa famille arrivent au camp de Kol avec une traînée de douleur et de perte derrière eux, et espèrent un nouveau départ. Quand Kol rencontre Mya, sa force, son indépendance et sa beauté le captivent instantanément, suscitant un désir de bien plus que la survie.
Puis, à la chasse, Kol fait une grave erreur qui met en péril la relation que lui et Mya commencent tout juste à construire. Mya reste prudente pour commencer – et pour de bonnes raisons – mais aucune excuse ou geste ne lui suffit pour lui pardonner. Peu après, un autre clan arrive sur leurs rivages. Et quand Mya repère Lo, une fille de ce nouveau clan, sa colère s’intensifie, ajoutant à la tension déjà frémissante entre les familles. Après s’être lié d’amitié avec Lo, Kol apprend une histoire sombre entre Lo et Mya qui est enracinée dans l’enchevêtrement de leurs passés.
Lorsque la violence éclate, Kol est obligé de choisir entre combattre aux côtés de Mya ou faire confiance aux affirmations de Lo. Et quand les choses deviennent rapidement mortelles, il devient clair que c’est une guerre que l’un d’entre eux avait planifiée depuis le début.

love & gelato

Lina, 17 ans, dont la mère vient de mourir, part en Italie pour faire la connaissance de son père. Mais pourquoi ne lui a-t-elle jamais parlé de lui ?
À peine arrivée, Lina n’a qu’une envie : rentrer le plus vite possible aux États-Unis.
Puis elle rencontre Ren, un garçon de son âge, qui lui sert de guide, et elle se laisse peu à peu séduire par ce pays. Lina entreprend alors de lire le journal que sa mère tenait à l’époque où elle vivait à Florence et s’aperçoit que sa vie renfermait bien des secrets. En suivant ses traces, elle découvre une vérité bouleversante…

fairy tale battle royale tome 1

Régulièrement harcelée par ses camarades, Aoba découvre par hasard un étrange contrat : ce dernier stipule qu’un de ses vœux se réalisera si elle accepte un pacte, ce qu’elle fait sans tarder pour mettre un terme à ses soucis. Mais la jeune fille se retrouve alors propulsée dans un monde étrange et lugubre. Horrifiée, elle est accostée par un zombie évoquant la célèbre Alice des contes de fées, qui lui annonce que son monde est désormais le sien avant de tomber en poussières ! Peu après, un autre zombie se lance à l’attaque…
Aoba parviendra-t-elle à survivre dans ce monde où les morts-vivants peuplent les contes de fées ?

our summer love

Naoto revient sur son île natale 7 ans après l’avoir quittée suite à la mort de la fille dont il était amoureux. À l’aéroport, il tombe sur la petite sœur de cette dernière et se remémore l’été qui a changé sa vie. On suit d’une part son histoire avec la petite sœur devenue grande, et d’autre part les évènements qui ont causé la mort de son premier amour durant ce tragique été 7 ans plus tôt…


In My Mailbox : Services-presse

fais de moi la colère

Sur les bords du lac Leman, la jeune Ismaëlle va se lancer dans une pêche extraordinaire. Quel est ce nouveau Léviathan qui hante les profondeurs du lac ? Un récit puissant et halluciné sur le désir sous toutes ses formes.
Le jour où son père, pêcheur de longue date, se noie, Ismaëlle se retrouve seule. Seule, vertigineusement, avec pour legs un métier d’homme et une chair de jeune fille.
Mais très vite, sur le lac franco-suisse, d’autres corps se mettent à flotter. Des morts nus, anonymes, par dizaines, par centaines, venus d’on ne sait où — remontés des profondeurs de la fosse.
C’est en ces circonstances qu’Ismaëlle croisera Ezéchiel, fils d’un « Ogre » africain, qui a traversé les guerres du continent noir et vient sur ces rives affronter une Bête mystérieuse.
Fais de moi la colère est le récit halluciné, à deux voix, de leur rencontre, et de la partie de pêche qu’ils vont mener — échos lointains de Moby Dick. Une partie de pêche où le désir, la convoitise, le blanchiment, les génocides, sont autant de Léviathans. Mais où la joie, comme les larmes, pourra gonfler les ventres.

le dernier magicien

De nos jours à New York, les magiciens vivent terrés dans Manhattan, piégés par le Brink, une barrière d’énergie sombre inventée par l’Ordre. S’ils la traversent, ils perdent leur pouvoir, et souvent leur vie.
C’est compter sans Esta, une magicienne ultra-douée qui récupère des artéfacts de l’Ordre en voyageant dans le temps. En effet, la jeune fille a le don de circuler à travers les époques. Et l’heure de sa grande mission est venue : elle doit se rendre en 1902 et empêcher un Magicien de se jeter du haut du pont de Brooklyn avec le Livre ancien contenant les secrets de l’Ordre. Esta saura-t-elle trahir le passé et ceux qu’elle aime pour sauver l’avenir ?

J’ai aussi reçu La vie est belle et drôle à la fois, le prochain livre de Clarisse Sabard et Baby Jane à Broadway de Ahava Soraruff sortant tous deux en octobre prochain ! (il n’y a donc pas encore de visuel !)

Que de beaux ajouts à ma PAL cette semaine, je suis plus que ravie d’autant plus que j’ai déjà reçu certains livres de la rentrée littéraire de septembre ! J’ai tellement hâte de me plonger dans tout ça !

Et vous, qu’avez-vous ajouté à votre pile à lire cette semaine ?

N'hésitez pas à partager cet article !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

3 thoughts on “In My Mailbox #121 : Dimanche 8/07/2018

Laisser un commentaire