In My Mailbox #131 : 23/09/2018

in my mailbox

Rendez-vous livresque hebdomadaire permettant de partager nos acquisitions de la semaine.

Lire ou Mourir s’occupe de la gestion des In My Mailbox français 🙂

In My Mailbox : Services-presse

american elsewhere

Veillée par une lune rose, Wink, au Nouveau-Mexique, est une petite ville idéale. À un détail près : elle ne figure sur aucune carte. Après deux ans d’errance, Mona Bright, ex-flic, vient d’y hériter de la maison de sa mère, qui s’est suicidée trente ans plus tôt. Très vite, Mona s’attache au calme des rues, aux jolis petits pavillons, aux habitants qui semblent encore vivre dans l’utopique douceur des années cinquante. Pourtant, au fil de ses rencontres et de son enquête sur le passé de sa mère et les circonstances de sa mort (fuyez le naturel…), Mona doit se rendre à l’évidence : une menace plane sur Wink et ses étranges habitants.
Sera-t-elle vraiment de taille à affronter les forces occultes à l’œuvre dans ce lieu hors d’Amérique ?


In My Mailbox : Achats

arlo finch tome 1

Quand il emménage dans la petite ville isolée de Pine Mountain, Arlo, 11 ans, décide de rejoindre les Rangers : ici tous les enfants passent leurs week-ends à camper dans les montagnes environnantes – cela lui permettra de se faire des amis! Dès la première excursion, il s’aperçoit que les Longs Bois ne sont pas des bois comme les autres : Ils regorgent de mystère… et de magie ! Mieux : pour ses camarades, il n’y a rien d’étonnant à jouer avec des scarafées (sorte de scarabées qui projettent un liquide gluant et violet, à faire des Coups de Tonnerres (bruit du tonnerre que l’on génère en frappant dans ses mains), ou des Claque-Lumières (boules lumineuses que l’on envoie d’un simple claquement de doigts). Ici, la magie est partout, et tous les enfants vivent avec…Pourtant, Arlo est le seul à voir apparaître ne jeune fille aux yeux vairon comme lui, qui le met en garde contre les créatures qui se trouvent de l’autre côté des Longs Bois. Des créatures qui s’intéressent de près à Arlo…. Et si ces bois magiques n’étaient pas seulement enchanteurs ? Et si Arlo avait un secret qu’il ignore lui-même ?

comment le dire à la nuit

La dame en noir vivait seule dans son château. Elle ne pouvait pas mourir. De tout ce temps qu’elle avait, elle ne faisait rien. Et puis un jour, elle trouva sur son chemin le garçon aux cheveux blancs.
Elle l’enleva.
Elle voulait vivre une histoire. Une histoire d’amour et de nuit qui traverserait les siècles.

les croques tome 1

– C’est pas juste, y’a rien à faire ici. Tout est triste, et dès qu’on s’amuse, on se fait engueuler…
– S’il est si ennuyeux que ça, votre cimetière, c’est quoi cette marque bizarre sur la tombe ?

timo l'aventurier tome 1

Timo vit avec ses parents dans un village isolé par une forêt, où les livres nourrissent son imaginaire. Pour satisfaire sa soif d’aventures, il décide de partir explorer le monde au-delà de la forêt. Mais ce monde ne se montrera pas si facile à dompter et Timo devra user de son intelligence et son savoir pour s’en sortir. Lors de l’exploration d’un temple, il aura fort à faire pour délivrer Brouf, un chien-panda fait prisonnier par d’inquiétantes créatures masquées. Si en sauvant Brouf, Timo gagnera un compagnon de route, il découvrira qu’il a aussi mis le pied dans une lutte aux enjeux qui le dépassent… Réussira-t-il à assumer l’influence que ses actes auront sur ce monde ?

Et vous, qu’avez-vous ajouté à votre pile à lire cette semaine ?

N'hésitez pas à partager cet article !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

2 thoughts on “In My Mailbox #131 : 23/09/2018

Laisser un commentaire