In My Mailbox #60 : Dimanche 09/06/2019

in my mailbox

Rendez-vous livresque hebdomadaire permettant de partager nos acquisitions de la semaine.

Lire ou Mourir s’occupe de la gestion des In My Mailbox français 🙂

In My Mailbox : Service-presse

la malédiction des serpents de mer

Alors qu’elle mène une vie (trop) paisible avec son père adoptif, la jeune Nel est enlevée par un dangereux capitaine. Il lui apprend qu’elle abrite l’âme de la Reine des Serpents de mer, de redoutables créatures qui sèment la désolation. Elle découvre également que son père adoptif était un pirate, victime des Serpents de mer. Pour les empêcher de s’emparer de Nel, il va fuir le navire avec d’anciens compagnons pirates. S’ensuivront des batailles sur mer et sur terre, des rencontres avec une sorcière, des bêtes sanguinaires, des fantômes. Sans oublier le capitaine, bien décidé à se venger…

si je me souviens bien

Marthe a 60 ans, et l’esprit confus. Elle le sait, se défend, s’organise pour mieux résister à Al – c’est ainsi qu’elle nomme le fauteur de ses troubles : son Alzheimer précoce. Pour retenir ses souvenirs récents, elle les note dans un cahier. Son passé lui échappe : elle ne sait plus pourquoi elle a déménagé, ni ce qu’est devenu le compagnon de sa vie. Le cahier restitue ses efforts pour comprendre, ses doutes, ses émotions qui mêlent frustration, culpabilité et désir de rattraper le temps perdu.
Un indice découvert au hasard dans une revue bouscule son quotidien : elle croit retrouver la piste de son mari disparu… Elle s’improvise alors détective et mène l’enquête à l’insu de ses proches, sa voisine cinéphile et son neveu adoré.

égarer la tristesse

À 31 ans, Élise se considère déjà comme une femme périmée. Quelle idée saugrenue a eu son mari de mourir aussi subitement que silencieusement, un an plus tôt, alors qu’elle grossissait de leur premier enfant ? Depuis ce jour, son fils est la seule chose qui la tient en vie, ou presque. Ses contacts avec le réel se limitent à supporter sa mère sans s’énerver, ou à savourer des chocolats avec sa vieille voisine, Manou. Quand celle-ci lui tend les clés de sa maison de vacances sur la côte atlantique, lui intimant l’ordre de délocaliser sa tristesse, cette sous-vie s’accélère. Là où l’air lui semble plus respirable, ses rencontres avec Monique, voisine radieuse, et Clément, petit-fils envahissant de Manou, vont effriter les murs qu’elle a érigés autour d’elle pour survivre. Et si pour faire le deuil de l’amour et d’une vie toute écrite, il fallait se confronter aux deuils des autres ? Entre passé et présent, les histoires s’entremêlent et dessinent une autre vie possible.


In My Mailbox : Achats

le parfum de katsu

À quelques jours des noces qui doivent l’unir à Akeko Kawa, l’héritière du clan ennemi de son peuple, l’honorable seigneur de guerre Toru Okami croise la route de Katsu, modeste paysanne mariée à un homme violent qui se plaît à l’humilier chaque jour. Toru est troublé par la beauté sauvage et le parfum envoûtant de la jeune femme. Quand celle-ci sauve d’une chute le père gravement malade de Toru, le seigneur l’invite à rejoindre le château pour devenir la suivante de sa future épouse…

derniers sacrements

Elle entend leurs cris
Elle ressent leur peur
Elle est désormais leur seul espoir
Don ou malédiction ? D’un simple échange de regards, Kassie est capable de voir quand et comment vous allez mourir. Un lourd fardeau à porter pour une jeune fille de 15 ans…
Elle croise la route d’Adam Brandt, brillant psychologue, alors qu’une série de meurtres frappe Chicago. Kassie semble toujours avoir un lien avec les victimes.
Coïncidence malheureuse ou terrible manipulation ? Intrigué par cette adolescente un peu perdue, Adam est tenté de croire à ses troublantes déclarations. D’autant que le danger se rapproche et que Kassie est la seule à savoir où il va frapper…

l'ombre de la menace

La vie sans histoire de Gina Royal et de ses deux enfants vole en éclats lorsque la police découvre un corps sans vie pendu dans le garage familial – qui a servi pendant des années de boucherie humaine au mari de Gina, Melvin.
Ce dernier est emprisonné, Gina est acquittée. Mais l’opinion publique reste persuadée qu’elle était au courant et qu’elle participait elle-même à ces meurtres.
Gina est alors victime de harcèlements, d’insultes et de menaces, si bien qu’elle et ses deux enfants sont sans cesse obligés de fuir et de changer d’identité.
En arrivant à Stillhouse Lake, la vie semble enfin leur sourire pour la première fois depuis longtemps. Personne ne les reconnaît. Mais deux nouveaux meurtres ont lieu, qui rappellent étrangement le modus operandi de Melvin…

si tu t'en vas

« Je ne sais pas qui je suis. Je ne sais pas ce que je fais ici. » Une femme échouée sur une plage grecque est secourue par quatre écrivains en retraite créative. Enfin, secourue, ça reste à voir… Pendant ce temps, à Édimbourg, un mari désemparé signale la disparition de son épouse. Ce thriller, qui plonge ses racines dans le passé de l’auteur, va vous mettre les nerfs à vif !

mortelle adèle tome 3 mortelle adèle tome 2

Et vous, qu’avez-vous ajouté à votre pile à lire cette semaine ?

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *