In My Mailbox #99 : Dimanche 31/12/2017

in my mailbox

Rendez-vous livresque hebdomadaire permettant de partager nos acquisitions de la semaine.

Lire ou Mourir s’occupe de la gestion des In My Mailbox français 🙂


Le tout dernier de 2017 !

In My Mailbox : Achat

good morning little briar rose tome 2

J’avais plutôt bien aimé le premier tome. J’ai déjà lu ce second tome, je vous en parlerai davantage cette semaine !

Mon avis sur le tome 1


In My Mailbox : Service-Presse

le lilas ne refleurit qu'après un hiver rigoureux

À New York, Caroline Ferriday travaille au consulat français. Mais lorsque les armées hitlériennes envahissent la Pologne en septembre 1939, c’est tout son quotidien qui va être bouleversé.
De l’autre côté de l’océan, Kasia Kuzmerick, une adolescente polonaise, renonce à son enfance pour rejoindre la Résistance. Mais la moindre erreur peut être fatale.
Quant à l’ambitieuse Herta Oberheuser, médecin allemand, la proposition que lui fait le gouvernement SS va lui permettre de montrer enfin toutes ses capacités. Mais une fois embauchée, elle va se retrouver sous la domination des hommes…
Les vies de ces trois femmes seront liées à jamais lorsque Kasia est envoyée à Ravensbruck, le tristement célèbre camp de concentration pour femmes. À travers les continents, de New York à Paris, de l’Allemagne à la Pologne, Caroline et Kasia vont tout tenter pour que l’Histoire n’oublie jamais les atrocités commises.

Sortie prévue le 9/01/2018, je vous en parlerai à ce moment-là, j’ai hâte, il est tellement bien !
Il s’agit de ma première réception papier en tant que Lectrice Charleston 2018 et vous imaginez l’ampleur de mon émotion en voyant mon nom inscrit en première page avec quelques phrases de mon avis plus que positif… !

le destin de cassandra

1861. Le Lancashire subit la crise. Privé es de coton, les filatures ferment une a une en Angleterre, plongeant la population dans la misè re.
Cassandra Blake, ses trois sœurs cadettes et leur pè re Edwin tentent malgré tout de faire face à l’adversité . Mais la mort du patriarche vient tout bouleverser.
Leur oncle Joseph décide de prendre ses nièces sous son aile, malgré l’opposition de son acaria tre épouse, qui commandite en secret l’enle vement de Cassandra. Elle menace alors ses sœurs de faire subir à la jeune femme les pires sé vices si elles ne quittent pas le pays…
Contraintes de dire adieu à leur Lancashire natal, elles embarquent pour l’Australie. Les quatre sœurs parviendront- elles à se retrouver à l’autre bout du monde, et à construire une vie nouvelle ?

Sortie prévue le 10 janvier 2018, je remercie les éditions L’archipel pour cet envoi !
Il m’intriguait beaucoup car il me faisait penser au livre Les rives de la terre lointaine de Sarah Lark que j’avais vraiment adoré !

J’ai vraiment été gâtée cette semaine et j’ai vraiment hâte de parcourir ces ouvrages. Fort heureusement, j’ai déjà lu 2 des livres ci-dessus et ils n’atterrissent donc pas dans ma PAL !

N’hésitez pas à aller voir mon Book Haul de Décembre qui sortira aujourd’hui car vous pourrez découvrir mon émotion lors de l’unboxing des deux service-presse reçus cette semaine !

Je vous souhaite à toutes et à tous de passer un merveilleux réveillon avec tout ce que cela implique (et surement un délicieux repas, ou comme nous, un apéro dînatoire avec des amis géniaux !)

J’ai commencé un nouveau drama (Last Cinderella) et j’en suis déjà folle alors que je n’ai vu qu’un seul épisode !

 

   

Je vous pose donc ça là, je pense qu’il fallait au moins ça pour passer une délicieuse dernière journée de l’année !

Et vous, qu’avez-vous ajouté à votre pile à lire cette semaine ?

Vous aimerez aussi

13 comments

  1. Pour Noël j’ai eu « Tortues à l’infini » de John Green, j’ai hâte de le lire!!
    Bonne lecture et bon réveillon!!

    1. Ravie de voir que mes gifs ont touché quelqu’un ! Je n’ai regardé que le premier épisode pour l’instant mais je sens que je vais dévorer ce drama ! Bon réveillon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :